1er avril – Nos chroniqueurs vous proposent leurs jeux vidéo les plus hilarants !

Le 1er avril est la célébration du célèbre poisson d’avril où les espiègleries et les fous rires sont à l’honneur. Afin de promouvoir cette bonne humeur, nous avons demandé à nos chroniqueurs de la section Jeux Vidéo de dévoiler leurs jeux vidéo préférés où l’humour est à l’avant-plan. Quels titres les ont fait crouler de rire, ricaner et s’esclaffer au point de réveiller les voisins ?

Le choix de David : 8bit Fiesta

J’ai sans doute passé beaucoup trop de temps dans ma vie à jouer à 8bit Fiesta. Il s’agit d’un jeu de plateforme extrêmement violent, avec des mini-jeux rapides, et des graphismes en 8 bits. On pourrait voir le jeu comme une version simple (et très vulgaire) de Mario Party. En fait, les joueurs perdent tellement rapidement, que le fait qu’un joueur réussisse à survivre longtemps en est drôle. Il existe bien une aventure solo, mais c’est son multijoueur qui fait son charme. Un mode existe même pour en faire un jeu d’alcool. Les perdants doivent généralement prendre des gorgées de bière et on peut même mettre un niveau où des shooters sont en jeu. Si 8bit Fiesta est rendu un jeu compliqué à jouer avec la parentalité, il a su meubler quelques soupers arrosés de ma fin vingtaine. Sans hésitation, il s’agit de mon coup de cœur au niveau des rires garantis !

Page Steam

Le choix de Jessica : Quiplash 2 InterLASHional

Le jeu vidéo qui me fait toujours pleurer de rire, c’est Quiplash 2 InterLASHional ! Ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’une seule personne de votre groupe d’amis peut le posséder et tout le monde peut y jouer grâce au partage d’écran ! On peut y jouer jusqu’à huit joueurs. Le principe est très simple. Chaque joueur affronte un autre joueur et ce, à deux reprises dans une manche. Les deux participants doivent compléter une phrase de façon humoristique. Lorsque les joueurs ont complété leurs deux phrases, les propositions faites par les joueurs s’affrontent à l’écran et les autres participants devront voter pour ce qu’ils trouvent le plus drôle. C’est un jeu parfait pour les gens au sens de l’humour aiguisé. Je recommande beaucoup de sarcasme et d’humour noir ! Par contre, vous ne pouvez pas jouer avec des gens au hasard en ligne. Vous devez former votre propre groupe. N’oubliez pas les micros pour ne pas manquer les fous rires de vos amis !

Page Steam

Le choix de Mélijade : First Class Trouble

Quand on parle de passer un bon moment et de rire, personnellement, le premier jeu qui me vient en tête, en ce moment, c’est First Class Trouble. Un bon jeu où vous incarnez soit un personoide ou bien un résident. Les personoides sont des robots qui veulent éliminer les résidents qui eux tentent d’arrêter le carnage de Caïn, l’ordinateur de bord de leur vaisseau spatial de croisière. C’est un bon jeu de bluff et de trahison qui selon certaines situations peut faire bien rire. Le jeu est tout nouveau encore et ils ont encore plusieurs mises à jour de prévues pour les prochains mois. Un bon petit jeu qui nous fait bien rire mes amis et moi. Un petit bonus, le jeu est multiplateforme.

Page Steam

Le choix d’Olivier : South Park : The Stick of Truth

Pour moi South Park : The Stick of Truth est probablement mon jeu le plus drôle de tous les temps. Il me rappelle ma jeunesse et la série n’a rien perdu de son lustre. Les créateurs Trey Parker et Matt Stone l’ont écrit comme si c’était un véritable épisode. On joue un nouvel enfant qui arrive en ville. Tous les enfants sont en pleine partie grandeur nature d’un jeu style Donjons et Dragons et on doit s’intégrer. Le jeu est tour par tour assez bancal, mais c’est l’humour qui vient tout changer. Les invocations classiques (comme Shiva ou Ifrit dans Final Fantasy) deviennent Monsieur Hankey et sa vague de caca, Monsieur Esclave qui est inapproprié et Jésus qui vient attaquer les ennemis avec des mitraillettes. À un moment, on doit visiter le Canada. Tout devient carré et 8 bits. Clin d’œil des créateurs que tout est “arriéré” au Canada. Que ce soit une séquence ou des extraterrestres font des expériences atroces sur Randy ou un moment totalement disjoncté où l’on doit se frayer un chemin à travers le corps de Monsieur Esclave, The Stick of Truth n’a jamais de temps morts. Tout est irrévérencieux, va trop loin, mais au final est toujours hilarant. À condition d’aimer l’humour de South Park, c’est certain.

Page Steam

Le choix de Frédéric : The Procession to Calvary

The Procession to Calvary utilise un concept tout à fait unique. Les développeurs ont pris des peintures classiques de la Renaissance et les ont animées pour raconter une histoire complètement farfelue. Vous y incarnez une chevalière qui revient des Croisades. La paix est revenue, mais elle n’a pas encore étanché sa soif de violence. Elle tient absolument à tuer au moins une dernière personne, alors son roi lui donne comme mission d’anéantir le roi d’une contrée voisine, à la condition que ce soit véritablement la dernière fois qu’elle prend la vie de quelqu’un. Le jeu se joue comme un jeu d’aventure classique “pointez et cliquez” où votre personnage devra résoudre des énigmes et converser avec divers personnages, le plus souvent de façon complètement ridicule et hilarante. Le jeu se parodie souvent lui-même et des nombreux clichés du jeu d’aventure. Lorsque votre personnage questionne la logique douteuse de certains passages, on a droit à un interlude de Dieu lui-même (en fait, les développeurs du jeu) qui tente de se justifier. L’aspect visuel du jeu rappellera à plusieurs le style utilisé par la célèbre troupe d’humour britannique les Monty Python. Si vous cherchez à passer trois ou quatre heures à vous dilater la rate, The Procession to Calvary est à ne pas manquer !

Page Steam

Quels jeux vous ont fait rigoler ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

NERF nuke

Thinkgeek et ses faux produits : édition 2014

Chaque 1er avril, le site de produits awesome Thinkgeek crée des objets suscitant le fou …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.