Le suspense est enfin terminé, la date de sortie et le prix de la Xbox Series X sont maintenant connus !

Après l’annonce surprise du lancement de la nouvelle Xbox Series S, Microsoft a enfin dévoilé la date de sortie et le prix de la Xbox Series X, la console la plus puissante sur le marché. Cette dernière sera disponible en même temps que sa petite soeur, le 10 novembre prochain, au prix de 599,99$ canadiens. Si la Series S vise une clientèle occasionnelle, la Series X cible clairement le joueur endurci qui souhaite la meilleure performance, la résolution la plus élevée et le plus de versatilité.

Les précommandes pour les deux modèles de consoles démarreront le 22 septembre prochain chez plusieurs détaillants et en ligne.

En plus de cette annonce fort attendue, Microsoft a également dévoilé qu’à partir de la fin de l’année, les abonnés à son service Xbox Game Pass Ultimate auront également accès au service EA Play sans frais supplémentaire. Cela veut dire qu’en plus d’avoir déjà accès à plus d’une centaine de jeux en ligne et au multijoueur, les abonnés pourront accéder à une foule de jeux publiés par EA. Mike Blank, SVP pour EA Strategic Growth avait ces mots à dire à propos de ce nouveau partenariat : « Inclure EA Play aux abonnés de Xbox Game Pass contribue à notre vision de connecter les joueurs aux jeux qu’ils adorent et entre eux, peu importe la façon qu’ils souhaitent jouer. Après avoir offert le service à la communauté Xbox pendant près de 5 ans, nous sommes enchantés de leur permettre de bénéficier des deux abonnements ensemble. »

La Xbox Series X sera équipée de technologies avancées qui en feront la console la plus puissante sur le marché.
La Xbox Series X sera équipée de technologies avancées qui en feront la console la plus puissante sur le marché.

Également, Microsoft a annoncé que son service Xbox All Access sera offert dès cette année dans plus de 12 pays. Ce service permettra de financer l’achat d’une console Xbox Series S ou Series X sur 24 mois, incluant l’abonnement à Xbox Game Pass Ultimate, pour aussi peu que 24,99$ USD par mois pour une période de 24 mois, sans acompte de départ. Ce service sera offert au Canada exclusivement chez le détaillant EB Games. Le service représente une valeur solide à quiconque avait déjà l’intention de s’inscrire au service Xbox Game Pass, qui à lui seul vaut largement l’investissement.

Pour plus de détails sur les nouvelles consoles Xbox et les services de l’entreprise, je vous invite à faire un saut sur le site de Xbox Canada.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

flightsimulator_splash

Microsoft Flight Simulator – Un peu plus haut, un peu plus loin

Un bon vendredi soir, j’écoutais mon album préféré de Ginette Reno lorsque la chanson Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.