[XBOX One] Pas de mode en ligne forcé pour les jeux solo

Dans la foulée de nouvelles et de mon article qui crache du venin partout sur l’industrie en général à propos du mode en ligne forcé, je vous annonce que la XBOX One ne forcera pas les heureux propriétaires de jeux solos à se connecter en ligne pour pouvoir jouer aux jeux. C’est une très bonne nouvelle pour ceux, comme moi, qui avaient des réticences sur cette capacité.

Ceci étant dit, les développeurs pourront tout de même utiliser le service Microsoft Azure pour utiliser le nuage comme plateforme pour le jeu. Cela forcerait certains jeux à utiliser une connexion internet. Ce sera à la compagnie responsable de l’édition du jeu de prendre cette décision et non Microsoft. De plus, aux dires de Polygon, une fuite d’un mémo chez Microsoft édicterait que la connexion internet ne devrait pas être nécessaire pour les jeux monojoueur, le lecteur Blu-ray et la télévision.

[Source: Polygon]

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Créer un jeu vidéo en 48h : le grand défi des game jams

Les game jams, qu’est-ce que c’est ? Lors de cet hackathon du jeu vidéo, des groupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.