Warhammer : Vermintide 2 – Back to Ubersreik, retour dans le premier opus

Sorti le 8 mars 2018, Warhammer : Vermintide 2 est un jeu de coopération à la première personne. Le jeu nous plonge dans un univers médiéval plutôt sombre. Il vous sera possible d’incarner l’un des cinq héros. Si vous désirez en savoir plus sur Warhammer : Vermintide 2, je vous invite à lire notre critiqueBack to Ubersreik est le deuxième contenu téléchargeable du jeu. Il est disponible depuis le 10 décembre 2018.

  • Studio de développement : Fatshark
  • Éditeur : Fatshark
  • Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4 et Xbox One
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : M
  • Prix : 11,49$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam

Un retour aux sources

Après avoir découvert un artefact nain venant d’Ubersreik, lieu que les joueurs auront visité lors de Warhammer : Vermintide – End Times, Olesya décide d’envoyer nos héros dans une illusion d’Urbersreik. Votre mission sera de trouver trois runes naines dissimulées dans cet endroit qui ressemble à peu près à ce qu’était la ville autrefois. Ville qui n’est aujourd’hui qu’un tas de ruines. Autrement dit, sans l’illusion, il aurait été impossible pour les héros d’y retourner. Dans ce deuxième contenu téléchargeable de Warhammer : Vermintide 2, les joueurs retournent à Ubersreik afin d’enquêter sur la sombre vérité que renferme la ville.

En réalité, on vous renvoie dans des illusions de votre passé afin de trouver un artefact.

Back to Ubersreik offre aux joueurs trois niveaux de Ubersreik remastérisés. De nouvelles armes, illusions et défis seront aussi de la partie. La nostalgie sera forcément au rendez-vous pour les joueurs ayant connu le premier volet de Warhammer : Vermintide. Malgré tout, les joueurs n’ayant pas touché au premier volet ne s’y perdront pas. Et en plus, ils pourront s’émerveiller devant de nouvelles cartes qui, pour eux, ne seront que de la nouveauté.

Au final, on gagne quoi avec ce contenu téléchargeable ?

Une quatrième carte bonus est disponible. Il s’agit plutôt d’un mode horde où les joueurs doivent repousser des vagues d’ennemis de plus en plus difficiles. Il s’agit là d’un bon défi supplémentaire pour les joueurs qui en redemanderont encore après avoir terminé l’histoire de ce deuxième contenu téléchargeable. De nouvelles armes et de nouveaux défis seront aussi de la partie, pour le plaisir des collectionneurs.

Au niveau de la durée de vie, je dois avouer avoir eu une petite déception… En plus de trois heures, j’avais terminé l’histoire principale. Peut-être suis-je un peu gourmande, mais j’en aurais demandé plus. J’en demande toujours plus. La qualité est certes au rendez-vous, mais nous n’aurons pas des heures et des heures de découvertes en parcourant ce nouveau contenu téléchargeable. D’autant plus que les joueurs ayant déjà arpenté les paysages du premier opus trouveront peut-être cette nouvelle aventure un peu ennuyante ou redondante, et ce, malgré le côté nostalgique. Les nouveaux joueurs, eux, seront certainement ravis par ces quelques heures d’ajout. Au final, les trois « nouvelles » cartes et missions que nous offrent Back to Ubersreik nous permettent de redécouvrir d’anciennes quêtes remises au goût du jour. Pour le prix, je crois que l’on peut tout de même dire que ce contenu téléchargeable en vaut la peine, bien qu’il n’apporte rien de nouveau au scénario.

En conclusion

Pour les nostalgiques et pour les personnes aimant terminer un jeu à 100 % grâce aux défis et aux collections, Back to Ubersreik sera certainement un achat intéressant pour eux. Si refaire de vieilles missions remastérisées ne vous intéresse pas tant que cela, je vous conseillerais de passer votre chemin. Néanmoins, je le répète, mais pour le prix, le contenu de ce contenu téléchargeable est intéressant. Ne vous attendez pas à de nouvelles cartes si vous avez déjà joué au premier jeu. Il n’y en a pas.

J’aime

  • La nostalgie
  • Le prix raisonnable
  • La bonne durée de vie pour ceux qui aiment compléter un jeu à 100 %

J’aime moins

  • Le fait que les trois anciennes/nouvelles cartes sont l’entièreté du contenu téléchargeable

La clé pour le contenu téléchargeable Warhammer : Vermintide 2 : Back to Ubersreik a été offerte par l’éditeur.

Critique du jeu original

Warhammer : Vermintide 2 - Back to Ubersreik

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Correct

Le jeu d'origine est très bon. Pourquoi se priver d'un tel contenu téléchargeable à ce prix ? Parfait pour les nostalgiques, les collectionneurs et les grands amateurs de la série !

User Rating : Be the first one !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Gears 5 : là où le jeu vidéo atteint le niveau de superproduction hollywoodienne !

La franchise Gears of War s’est taillée une place de choix auprès des propriétaires de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.