[Valve] Un PC signé Valve dans votre salon

Jason Schreier de Kotaku a parlé avec Gabe Newell brièvement durant le VGA et il semblerait que le Big Picture mode de Steam ne serait qu’un début en terme de vous permettre de jouer avec vos jeux Steam sur votre télé et avec une manette de jeu.

Dans un coup que tout le monde a vu à des miles à la ronde, Gabe a annoncé que Valve s’apprête à sortir sa propre gamme de PCs faits spécifiquement pour jouer à des jeux sur une télévision.  Ces PCs seront disponibles dans la prochaine année et devraient être assez petits pour être bien intégrés dans une installation de cinéma maison conventionnelle.

Le bût de la chose, dit Gabe, est d’offrir une solution « clé en main » pour ceux qui ne désirent pas avoir à bâtir leur propre machine de jeu pour leur salon, ce qui n’empêchera rien pour les monteurs de PC.

Quant au OS, il y a des fortes chances qu’il soit basé sur Linux, qui voit de plus en plus d’importance chez Valve.  Gabe mentionne que la première étape est de sortir le client Steam sur Linux hors du Beta, et faire fonctionner le mode Big Picture sans problèmes. Une fois accompli, il n’y a rien qui n’empêcherait Valve de faire comme Google et d’utiliser Steam en mode Big Picture en guise d’environnement de bureau; ce qui pourrait avoir comme effet d’apporter plus de jeux vers Linux.

Quant à la nouvelle génération de l’engin Source? C’est toujours en développement, et devrait être fonctionnel sur multiples plateformes.

Espérons juste qu’avec l’arrivée du nouvel engin, viendra un nouveau Half Life.

Source: Kotaku

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d'apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires. Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Avec Mega Maker, créez vos propres niveaux de Mega Man!

Si vous rêviez depuis longtemps de pouvoir créer votre propre jeu de la série Mega …

Qu'en penses-tu ?