Raven libère le code source de deux jeux Star Wars sous GPLv2

En hommage à la clôture des studios LucasArts par Disney, Raven software ont libéré le code source de deux classiques de l’univers Star Wars : « Jedi Knight II : Jedi Outcast » et « Jedi Academy ».

Le code des deux jeux est présentement disponible sur SourceForge, et est présenté sous une licence GPLv2. Puisqu’ils n’ont pas libéré les éléments graphiques ou sonores du jeu, le tout pèse aux environs de 24Mo.

Jedi Outcast peut être téléchargé ici, tandis que Jedi Academy est trouvé là.

N’oubliez pas qu’il n’y a plus de support pour ces jeux, et que le tout sert un peu plus à des fins académiques puisqu’il manque les éléments visuels et auditifs des jeux complets.

Source : Destructoid

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d'apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires. Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Google Stadia : le futur des jeux vidéo est-il arrivé ?

C’est aujourd’hui que Google annonce sa vision des plateformes de jeux vidéo : Google Stadia. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.