Une campagne de sociofinancement pour une édition de luxe de V-Commandos

Les amateurs de jeux de société se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale connaissent déjà sans doute le jeu V-Commandos, sorti en 2016. Dans ce dernier, les joueurs incarnent des membres de la résistance qui agissent derrière les lignes ennemies avec des actes de sabotage, des assassinats ou des infiltrations. Produit par le studio montréalais Triton Noir, il a connu un franc succès auprès de la communauté des joueurs et a obtenu de solides scores sur le site BoardGameGeek. Le 29 mars prochain, l’équipe derrière le jeu lancera une toute nouvelle campagne de sociofinancement pour une édition de luxe du jeu, juste à temps pour son 5e anniversaire.

Assemblez votre commando et complétez de nouveaux scénarios loin derrière les lignes ennemies
La campagne de sociofinancement ajoutera plusieurs éléments que les joueurs réclament depuis plusieurs années, comme de nouvelles figurines et des scénarios supplémentaires

Cette nouvelle mouture inclura plusieurs éléments que les joueurs réclament depuis plusieurs années. On y retrouvera de nouvelles figurines, un tout nouveau module d’extension, des tuiles emblématiques, de nouvelles missions, ainsi qu’un théâtre d’opération centré sur le héros de guerre canadien Léo Major. La campagne aura également des objectifs supplémentaires qui pourront être déverrouillés selon l’implication de la communauté.

Pour ceux qui seraient nouveaux avec le jeu, V-Commandos est un jeu coopératif pour un à quatre joueurs. Ils y incarnent différents commandos de la Résistance qui mènent la vie dure à l’occupant allemand. Plusieurs scénarios sont inclus avec le jeu de base et il est possible d’en créer de tout nouveaux en combinant les cartes de terrain. Les joueurs auront à négocier avec des imprévus et tirer parti des différentes situations. Les personnages sont équipés de plusieurs armes emblématiques du célèbre conflit, comme la mitraillette Thompson et le revolver Colt. Enfin, les missions d’infiltration demanderont aux joueurs de se déguiser en soldats allemands et compléter des objectifs qui mettront leurs nerfs à rude épreuve. Les parties durent en moyenne entre 30 et 120 minutes.

Pour être informés du début de la campagne et de son déroulement, voici le lien vers la page Kickstarter. Pour en savoir plus sur le jeu V-Commandos, voici le lien vers la page officielle.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Castle Crashers – Un jeu d’action et d’aventure très amusant

Paru le 26 septembre 2012, Castle Crashers est arrivé sur le marché. C’est un jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.