[Ciné] Tout dans l’émotion : Amazing Spider-man

On dit au revoir à Tobey Maguire et on reprend tout du début. The Amazing Spider-Man n’est ni une préquelle, ni une suite à ses prédécesseurs, c’est juste une autre franchise de Spiderman.

Et c’est avec brio qu’Andrew Garfied reprend le rôle du jeune Peter Parker, un étudiant timide et geek sur les bords. Élevé par son oncle et sa tante, il retrouve un jour une vieille mallette qui a appartenu à son père scientifique. Il décide alors d’essayer l’élucider le secret de la disparition de ses parents.

À la différence des précédents, The Amazing Spiderman est très centré sur les émotions. C’est souvent émouvant, puis triste, puis romantique, le tout parsemé de touches d’humour. La famille est un point central du film, elle est le moteur de la quête de Parker : la raison de sa transformation en Spiderman.

Bien sûr, Spiderman c’est aussi de fantastiques effets spéciaux ! J’ai eu la chance de le voir en 3-D Ultra AVX et c’est juste MA-LA-DE ! ! ! Cette impression de voler de bâtisse en bâtisse en plein Lower Manhattan.

Suggestion à Cineplex : ajouter du vent sur les spectateurs pour un effet renforcé !

J’ai adoré l’interprétation d’Andrew Garfield. J »ai l’impression qu’il a totalement cerné le personnage : un gars foncièrement gentil mais pas très sûr de lui, timide mais quand même courageux. J’ai également aimé le jeu de Sally Field, en matante inquiète. Son émotion est extrêmement communicative.

Un très bon moment à passer, tout plein d’émotion et de frissons ! À voir !

PS : la traditionnelle apparition de Stan Lee est hilarante !

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

concours ASSASSIN AMÉRICAIN

[Concours] Voyez ASSASSIN AMÉRICAIN avant tout le monde !

Geekbecois s’est associé avec Les films Séville pour vous offrir la chance d’assister à la …

2 commentaires

  1. Perso, je n’ai pas vu encore mais j’ai l’impression qu’un des buts de ressortir SpiderMan est de préparer une suite à The Avengers, étant donné qu’il y’a certaines versions des BDs de Marvels où tout ce beau monde là se retrouve dans les mêmes histoires. Tu as l’impression que ça ouvre cette porte?

    J’ai toujours pas vu The Avengers non plus, je suis pas très à jour 🙂

  2. Oui d’après ce que j’ai entendu ils ajouteraient Spider-man ! Hâte de voir comment ils vont gérer un personnage de plus, ils en avaient déjà en masse!

Qu'en pensez-vous ?