Top 5 des animes à regarder pour rire un bon coup !

Parfois,  on a tous besoin d’un petit moment de détente. Les animes comiques sont parfaits pour se changer les idées ! Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il en existe une quantité phénoménale ! Autrement dit, il y a du choix. Vous ne savez plus quoi regarder ces derniers temps ? Peut-être avez-vous un petit coup de blues ? C’est donc le moment idéal pour rire un bon coup en découvrant ce top 5 des animes les plus hilarants !

#5 – Chuunibyou demo Koi ga Shitai !

  • Épisodes : 12+
  • Saison : Automne 2012
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Comédie, Drame, Romance
  • Studio d’animation : Kyoto Animation

Synopsis

Togashi Yuuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyou, c’est-à-dire qu’il s’inventait une vie fictive et s’éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels. Mais aujourd’hui, Yuuta a honte de son passé et essaie de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisi un lycée où personne ne le connaît et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyou. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l’entraîner dans son monde imaginaire.

Mon avis

Le chuunibyou est une maladie que certains adolescents ont. Les individus affectés croient donc dur comme fer qu’ils sont dotés de pouvoirs. Ils luttent contre le mal dans leur imaginaire et pour des gens normaux, c’est vraiment spécial… Si cette maladie existait dans la vraie vie, les gens concernés se retrouveraient rapidement à l’asile psychiatrique ! Bref, c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui se rendent à l’école, mais qui, dans leurs imaginaires, sont de grands héros dotés de grands pouvoirs… Ça a l’air bête expliqué ainsi, mais je vous le recommande fortement !

#4 – Prison School

  • Épisodes : 12+
  • Saison : Été 2015
  • Origine : Manga
  • Genre : Comédie, Ecchi, Romance, Seinen
  • Studio d’animation : J.C.Staff

Synopsis

Le lycée Hachimitsu est réputé pour être un des plus sévères du pays. Jusqu’à cette année, il était réservé aux filles, mais les garçons y sont désormais autorisés. Seulement, comme c’est l’année-test, ils ne sont que cinq dans tout l’établissement ! Kiyoshi est l’un d’eux. Il est particulièrement timide mais cherche à discuter avec des filles. Dès le premier jour, il fait connaissance avec Chiyo car la jeune fille est amatrice de sumo, tout comme lui. Mais à peine ont-ils lié amitié que ses quatre camarades garçons décident d’aller espionner les filles aux bains !

Mon avis

Premièrement, si vous êtes mal à l’aise avec les blagues en lien avec la sexualité, ne regardez pas cet anime. Après tout, il s’agit d’un ecchi, autrement dit, la thématique sera forcément un peu… perverse. Donc, qu’arrive-t-il lorsque cinq garçons pas très nets se retrouvent dans une école exclusivement féminine ? Forcément, les hormones, hein… Il n’est pas difficile de deviner le genre de situations loufoques dans lesquelles nos héros se retrouveront. Et comme le dit le nom de l’anime, leurs années de lycée se transformeront rapidement en prison… Un anime que je conseille fortement si les blagues perverses ne vous dérangent pas ! Il est très drôle, je l’ai moi-même regardé deux fois, simplement pour revoir certains passages épiques !

#3 – Gekkan Shoujo Nozaki-kun

  • Épisodes : 12+
  • Saison : Été 2014
  • Origine : Manga
  • Genre : Comédie, Romance
  • Studio d’animation : Doga Kobo

Synopsis

Depuis qu’elle a croisé la route d’Umetarô Nozaki, Chiyo Sakura en est tombé amoureuse. Mais le jour où elle se décide enfin à lui déclarer sa flamme, le jeune homme interprète mal ses paroles et est persuadé qu’elle est une de ses admiratrices. Chiyo va alors découvrir qu’en plus d’être lycéen, Nozaki est aussi un mangaka plutôt populaire et qu’il avait l’intention depuis longtemps de faire d’elle son assistante car il avait remarqué ses talents de coloriste.

Mon avis

En visionnant Gekkan Shoujo Nozaki-kun, je m’attendais à découvrir une romance très mignonne. Rien de plus. Mais en réalité, cet anime est une véritable comédie. On rit pratiquement à chaque épisode. Les situations plutôt ridicules dans lesquels se retrouvent les trois »couples » sont hilarantes ! On aura beau essayer d’imaginer une quelconque romance naître entre nos héros, cela demeure plutôt dur à imaginer, au final vu les situations dans lesquels ils se retrouvent. Beaucoup de malentendus, rendant les relations entre nos héros encore plus ridicules. Bref, on ne peut que rire en regardant cet anime !

#2 – Noragami

  • Épisodes : 12+
  • Saison : Hiver 2014
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Surnaturel, Shonen
  • Studio d’animation : Bones

Synopsis

Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n’importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens. Au cours de l’une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu’il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N’ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu’elle s’endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l’aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.

Mon avis

J’ai peut-être mis Noragami en deuxième position car il s’agit de l’une de mes séries animées favorites, mais de mon point de vue, cet anime mérite sa place dans ce classement ! On suit les aventures de Yato, un Dieu plutôt raté qui fait tout ce qu’il peut afin d’amasser de l’argent pour, un jour, posséder son propre temple. On passe du gardiennage d’enfant à l’extermination de monstre alors vous voyez un peu le genre. Yato est un personnage vraiment drôle, mais aussi très attachant. Parfois ridicule et d’autres fois très épique, on vit des montagnes russes d’émotions en suivant ses aventures. C’est un anime que je conseille si vous avez envie de rire, mais aussi, pour son histoire qui est, franchement, très intéressante. De plus, vous aurez droit à quelques jolis combats !

#1 – Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo !

  • Épisodes : 10+
  • Saison : Hiver 2016
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Aventure, Comédie, Fantasy, Parodie, Surnaturel
  • Studio d’animation : Studio Deen

Synopsis

La vie de Satou Kazuma se termine bien trop tôt, dû à un accident de la route… Alors que ce dernier est décédé, une déesse nommée Aqua apparaît devant lui et lui propose de se réincarner dans l’au-delà, prenant l’aspect d’un monde fantastique de jeu vidéo. Après s’être bien adapté à ce monde et vivant avec une petite équipe dont fait partie la déesse Aqua, une magicienne du nom de Megumin et un paladin, Kazuma est chargé d’une mission : vaincre le roi-démon. Cependant, en raison de l’incapacité de son groupe à réussir des quêtes, ce dernier va très vite renoncer à cette idée et tenter de profiter de ce monde si parfait à ses yeux. Malheureusement pour lui, leurs chemins vont très vite croiser ceux des généraux du roi démon, et c’est ainsi que les galères vont commencer.

Mon avis

KonoSuba, c’est quoi ? Eh bien, c’est un héros mort de façon honteuse qui est subitement ressuscité dans un monde ressemblant à un MMORPG. Le tout, accompagné d’une déesse à rabais qui ne sert pas à grand-chose, d’un mage surpuissant ne pouvant utiliser sa magie qu’une fois par jour et d’un paladin masochiste qui encaisse très bien les coups, mais n’est pas capable d’atteindre ses cibles ! Bref, KonoSuba, c’est le groupe le plus bordélique que vous pouvez imaginer qui se retrouve toujours dans des situations pas possibles. On y retrouve quelques parodies très amusantes et il n’y a pas un épisode où on s’ennuie. Je pense que si vous aimez l’humour absurde, vous vous tordrez de rire en visionnant KonoSuba ! Rien qu’en voyant les situations étranges dans lesquelles nos héros seront souvent confrontés, cela vous mettra assurément le sourire aux lèvres. Au final, si vous voulez rire, je vous le conseille !

Et vous ?

Vous venez donc de découvrir mon top 5 personnel ! Honnêtement, j’aurais pu en mettre bien d’autres. Je pense particulièrement à Gintama qui est vraiment tordant, mais comme je ne l’ai toujours pas terminé, j’ai décidé de ne pas l’intégrer à cette liste. Comme d’habitude, je tiens à préciser qu’il ne s’agit que de ma sélection personnelle ! Et vous, quels sont les animes qui vous ont donnés mal au ventre tellement ils vous ont fait rire ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Eternal Moon sailor

Une nouvelle affiche dévoilée pour le film Sailor Moon Eternal

Le manga shojo par excellence, Sailor Moon, fêtera ses 25 ans en 2020. Pour célébrer, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.