Top 5 des animes les plus attendus du printemps 2018

Alors que pour plusieurs, le mois d’avril est synonyme de la fonte des neiges et du ménage printanier, c’est pour moi, comme pour plusieurs, l’occasion de profiter de la nouvelle classe d’animes du printemps. Et cette saison, je me fais gâter. Voici donc les cinq animes auxquels tu dois définitivement accorder quelques soirées dans les mois à venir.

5. Megalo boxe

Genre : sport

Le petit nouveau de cette saison dans le monde du sport. En fait, le nouveau titre est un hommage à Ashita no Joe et à son 50e anniversaire, un manga reconnu mondialement comme étant l’un des pionniers du genre.

Annoncé en octobre 2017, Megalo Boxe met en scène JD (Junk Dog), qui participe à des combats de boxe truqués dans le ghetto de sa ville pour survivre. L’étrange titre prendra place dans un décor plutôt futuriste dans lequel les boxeurs s’affrontent en étant équipés d’exosquelettes robotisés. JD se verra donner une opportunité en or de créer lui-même sa destinée dans cet univers dépourvu de pitié. Graphiquement, Megalo Boxe est empreint d’une animation plus rétro avec une touche d’Afro Samourai. Malgré son style vieillot, l’animation met parfaitement en valeur l’ambiance un brin lugubre du titre.

Finalement, et pour avoir eu la chance de visionner le premier épisode, lâchez ce que vous faites présentement et allez vivre 22 minutes de pur plaisir télévisuel. L’intrigue est habilement construite et le scénario vous propulse sans détour vers l’objectif du protagoniste. Bref, vous avez tout compris, je vais hebdomadairement suivre les aventures de Junk Dog.

4. Food Wars : Shokugeki no Soma (saison 3, partie 2)

Genre : cuisine, aventure et comédie

Food Wars, c’est un peu le shonen des cuisiniers. Même que c’est le seul anime qui me donne envie de lâcher mes pizzas pochettes pour un saumon grillé d’Atlantique à la sauce de tartare cajun. Somme toute, un délice dans tous les sens du terme.

Pour les néophytes de l’anime, Food Wars nous amène dans la plus reconnue des académies culinaires, dans laquelle les étudiants ont la possibilité d’aiguiser leurs talents afin de percer le classement des dix meilleurs cuistots de l’académie. Plusieurs événements et compétitions ont ainsi lieu afin de départager les élèves. Le protagoniste Yukihira détient un style peu orthodoxe, mais réussi tout de même à s’élever parmi la crème grâce à son originalité sans pareille.

La seconde partie de la troisième saison reprend donc exactement là où la série nous a laissé, avec la nouvelle administration d’Azami Nakiri. Alors que le dernier épisode nous livrait enfin une révélation très anticipée, cette deuxième partie nous promet son lot de confrontations pour contrecarrer les plans du nouveau monarque de l’Académie Totsuki.

Malheureusement, cette seconde partie sera aussi courte que sa soeur, avec seulement 13 épisodes prévus, échelonnés sur un peu plus de trois mois. Malgré tout, cet anime demeure un chef d’oeuvre. Réussir à incorporer l’intensité d’un combat de shinobis dans la conception d’un repas est franchement très impressionnant.

3. Sword Art Online : Alternative Gun Gale Online

Genre : action et science-fiction

Gun Gale nous présente une série dérivée du populaire anime qu’est Sword Art Online. Alors que la série principale de Reki Kawahara prévoit une troisième saison pour la fin 2018, Keiichi Sigsawa nous offre l’adaptation en version animée de son roman.

Karen Kohiruimaki est une étudiante très anxieuse face à son imposante taille. Comme si ce n’était pas suffisant, elle éprouve plusieurs ennuis à développer des relations significatives dans le monde réel. Elle rejoint donc l’univers de Gun Gale Online, dotée d’un avatar mesurant moins de cinq pieds contrastant avec son apparence réelle. Ainsi, elle rencontre rapidement Pitohui, avec qui elle réussit à créer un puissant lien. Pitohui la pousse par la suite à participer au « Squad Jam », une variation de la bataille royale du tournoi « Bullets of Bullets ».

Entrant dans la tendance de la bataille royale, on peut s’attendre à beaucoup d’action, ponctuée par des armes d’assaut : une nouveauté dans la série des Sword Art Online.

2. Tokyo Ghoul : Re

Genre : horreur, suspense et fantastique

Tokyo Ghoul : Re retourne aux sources avec Ken Kaneki de la première saison. Le mi-ghoul mi-humain évolue à présent sous le nom d’Haise Sasaki. Le protagoniste changea de nom suite à la perte de mémoire lors d’un tragique incident.

Bref, des monstres appelés ghouls vivent parmi les humains, mais doivent absolument s’en nourrir pour assurer leur survie. Cette suite raconte donc l’histoire de Sasaki, meneur de l’unité spéciale “Onix Squad”, vouée à éradiquer les ghouls tout en vivant parmi le commun des mortels.

Beau défi, non ?

1. My Hero Academia (saison 3)

Genre : action, aventure et comédie

Le bonbon du groupe. Une académie remplie de futurs héros aux pouvoirs aussi impressionnants que terrifiants. Un pur shonen à la Naruto. Comment résister ?

L’aventure reprend alors que le premier semestre se termine et laisse ainsi place aux vacances d’été. La classe du protagoniste, Deku, décide cependant d’en profiter pour effectuer un voyage scolaire pour parfaire leurs habiletés. Ce voyage s’avère plutôt être un camp d’entraînement beaucoup plus ardu qu’anticipé.

Malheureusement (ou heureusement pour nous), la classe de Deku se fait rapidement attaquer dans une offensive qui marquera l’explosif Bakugo, rival de Deku. Encore une fois, une foulée de combats prendra place dans la nouvelle saison, dans laquelle notre futur héros poursuivra l’exploration de son pouvoir, All for One.

Et vous, quel est votre coup de coeur ?

À propos de Gabriel Allaire

Avide collectionneur de jeux de société, gamer expérimenté, passionné des mangas, je tenterai d'être l'instigateur de vos prochaines passions.

Aussi à voir...

Night Is Short, Walk On Girl : film d’animation haut en couleurs

Le directeur Masaaki Yuasa (Devilman Crybaby, Lu Over The Wall) frappe très fort avec son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *