The Witcher 3 Wild Hunt en concert dans votre salon

Depuis sa sortie en mai 2015, The Witcher 3 Wild Hunt (notre critique) s’est imposé non seulement comme un excellent jeu de rôle, mais aussi comme l’un des meilleurs jeux, point. Son histoire empreinte de maturité, ses personnages attachants et sa jouabilité complexe ont su séduire un vaste auditoire. Un élément qui a aussi contribué au succès du jeu est son excellente trame sonore qui accompagne magnifiquement bien l’action à l’écran.

The Witcher 3
Les pièces interprétées par l’orchestre étaient accompagné d’images du jeu sur écran géant.

Utilisant différents styles musicaux tels que l’opéra et les rythmes celtiques, la musique de The Witcher 3 peut très bien servir de trame musicale pour une session d’études, la lecture d’un bon roman ou un souper entre amis. Le succès de la musique du jeu a été tel qu’en 2016, lors du Festival de Musique de Film de Cracovie en Pologne, un concert impliquant un orchestre symphonique et un choeur a été produit. Lors de ce concert, se sont produits des dizaines de musiciens professionnels, une soprano, une chanteuse populaire, une chorale et le groupe Percival, qui se spécialise dans la musique traditionnelle slave. Le concert est divisé en trois parties. La première inclut une suite musicale de la musique du jeu de base. Les deux autres parties se concentrent sur la musique des deux excellents modules d’extension du jeu, Hearts of Stone et Blood and Wine.

The Witcher 3
Le groupe de folk-metal Percival a interprété plusieurs titres de la trame sonore de The Witcher 3 Wild Hunt.

Le concert, d’une durée d’une heure et 23 minutes, a été filmé pour l’occasion et est maintenant disponible en format Blu-Ray sur le site JINX en version de collection. Le boîtier comprend le concert sur un disque Blu-Ray, filmé en résolution de 1080p et offre l’audio en version stéréo 2.0 ou en 5.1 pour les propriétaires d’un cinéma maison. Est inclut aussi un disque CD qui comprend une version audio du concert. L’enregistrement est d’excellente qualité, autant au niveau du visuel que de l’audio. Cependant, le disque Blu-Ray ne contient aucun extra. Il aurait été agréable d’avoir accès à des entrevues avec les compositeurs Marcin Przybyłowicz et Mikolai Stroinski, ou avec le groupe Percival. Ceci est un désagrément mineur et ne devrait pas décourager les amateurs de la musique du jeu de mettre la main sur le coffret. Pour ceux qui préfèrent une version numérique du concert, cette dernière est disponible sur le site Good Old Games.

Pour les intéressés, voici les liens vers les sites où vous pouvez vous procurer le concert :

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Sennheiser Canada inaugure ses nouveaux bureaux à Montréal

Le 10 septembre dernier, l’équipe de Geekbecois ainsi que plusieurs autres médias et artistes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *