Concours

The LEGO Movie 2 – Répétitif ? Oui. Amusant ? Oh que oui !

La franchise LEGO dans le monde des jeux vidéo et un être à la fois étrange et fascinant. Depuis le premier titre, LEGO Star Wars, sorti en 2005, le style de jeux n’a guère changé à la base, mais malgré un nombre impressionnant de titres, l’expérience de jeu demeure toujours amusante et addictive. Le dernier titre que nous avons testé est basé sur la suite du film à succès The LEGO Movie, appelée de façon très originale The LEGO Movie 2.

  • The LEGO Movie 2 Video Game
  • Studio de développement : TT Fusion
  • Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
  • Plateformes disponibles : Nintendo Switch, PS4, Xbox One, PC
  • Plateforme de test : Xbox One S
  • Classement ESRB : E10+
  • Prix : 49,99$
  • Site officiel

Le jeu suit les événements du film du même nom. Le charmant petit monde du film LEGO est envahi par une horde de créatures extraterrestres tout aussi sanguinaires que mignonnes. Le joueur prend donc les rôles d’Emmet et de Lucy, accompagnés d’une ribambelle de personnages des deux films de la franchise alors qu’ils devront voyager sur plusieurs planètes de la galaxie afin de compléter différentes quêtes pour venir à bout de la menace interplanétaire.

Les extra-terrestres sont une menace constante dans The Lego Movie 2
Des êtres extraterrestres ont envahi le monde de The Lego Movie 2 et vous devrez user de vos talents de super-constructeurs pour en venir à bout

Au niveau de la jouabilité, le jeu utilise la même que celle développée dans le jeu ouvert LEGO Worlds sorti en 2017 (notre critique). Le joueur prend le contrôle d’un personnage du monde de LEGO Movie à la fois et peut explorer les différents niveaux à sa guise. Une large section de ces derniers peut être détruite, ce qui donne accès à des pièces de monnaie et des blocs de construction LEGO. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour construire différents outils qui permettent de compléter des objectifs, comme construire un arroseur pour éteindre un feu. Cela donne une portion casse-tête au jeu, mais ils sont relativement faciles. Parfois, le joueur devra amasser une grande quantité de blocs afin de construire un bâtiment.

Le joueur devra parfois affronter des ennemis, ce qui se fait généralement en utilisant ses poings ou une arme et en appuyant continuellement sur la même touche. À certains moments du jeu, le joueur fera face à un boss qui nécessite généralement une façon unique de l’aborder pour en venir à bout. Ces séquences de jeu viennent briser la monotonie, quoique la façon de vaincre les boss est toujours relativement facile à découvrir car ceux-ci utilisent toujours une série de gestes faciles à prévoir.

Chacun des personnages a des habiletés particulières et vous devrez en faire usage
Faites équipe avec les différents personnages du film afin de venir à bout de la menace extraterrestre dans The Lego Movie 2

La meilleure façon de joueur à The LEGO Movie 2 est bien sûr avec un ami. Le jeu permet de jouer en ligne, mais il est bien plus agréable de le faire sur la même console. L’écran est alors séparé en deux et chacun des joueurs prend le contrôle d’un personnage. La simplicité des contrôles permet d’y jouer avec des joueurs plus jeunes et j’y ai pris beaucoup de plaisir avec ma fille. Un petit bémol sur ce mode de jeu est qu’en jouant à deux sur une console Xbox One S, on note souvent un ralentissement significatif de la fluidité.

Côté graphiques, le jeu n’impressionne guère au niveau technique, mais il est coloré à souhait et réplique suffisamment bien l’esthétique du film. Les niveaux offrent des environnements variés, mais ceux-ci sont souvent sombres, ce qui m’a amené à augmenter le contraste et la brillance à plusieurs reprises. Coté audio, le studio a fait appel à plusieurs des acteurs originaux de la version anglaise qui ont repris leurs personnages. La musique du jeu est aussi tirée de la trame sonore du film, quoique son utilisation est plutôt sporadique.

Faites un bon usage des habiletés du célèbre Batman dans Lego Movie 2
Le légendaire Batman lui-même viendra vous donner un coup de main

L’attrait de tous les jeux de la franchise LEGO est le degré de liberté qu’ils donnent au joueur et The LEGO Movie 2 ne fait pas exception à la règle. Il est possible de déverrouiller des centaines de personnages différents, d’armes et d’outils, en plus de plusieurs modules de construction tirés des deux films de la franchise. En tout, cela donne une grande durée de vie au jeu, surtout pour ceux qui souhaitent tout amasser ce qu’un jeu a à offrir.

En conclusion, The LEGO Movie 2 The Video Game représente un solide ajout à la franchise de jeux LEGO et saura plaire à ses adeptes, ainsi qu’à ceux du film. Par contre, si vous n’appréciez pas le style de jeu de la franchise, ou que vous trouvez que celle-ci est stagnante, ce nouveau jeu ne saura pas vous convaincre d’y retourner. Je le recommande si vous avez des enfants en âge de jouer à une console de jeu, vous passerez de beaux moments avec eux.

The LEGO Movie 2 The Video Game

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Malgré une jouabilité similaire aux autres jeux de la franchise, The LEGO Movie 2 a suffisamment de nouveautés pour en valoir le coup d'oeil.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

LEGO Marvel Collection : une véritable tonne de briques !

Plusieurs titres sortis récemment ont une quantité impressionnante de contenu. On a qu’à penser à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.