Concours

The Crew 2 – Devenez maître de la route, des airs et des mers

The Crew 2 est un jeu de course qui vous amènera aux quatre coins des États-Unis au volant de bolides de luxe, d’avions et de bateaux de course. Vous aurez à prendre part à de nombreux événements comme des courses et des compétitions de cascades, le tout dans des environnements spectaculaires. Le résultat final est un jeu très varié, amusant et addictif.

  • Studio de développement : The Ivory Tower
  • Éditeur : Ubisoft
  • Cote ESRB : T
  • Prix : 79,99$ (édition standard), 89,99$ (édition de luxe), 139,99$ (édition Gold)
  • Plateformes disponibles : Xbox One, PS4 et PC
  • Plateforme de test : Xbox One X
  • Site officiel

Des épreuves amusantes et variées

Les compétitions sont divisées en quatre catégories. La première, Street Racing, inclut une variété de courses à bord de bolides modifiés tout droits sortis d’un épisode de la franchise The Fast and the Furious. Comme son nom l’indique, les épreuves se déroulent dans des environnements urbains, comme les rues de Los Angeles ou la célèbre Strip à Las Vegas. Ensuite, la catégorie Off-Road vous mènera hors des sentiers battus alors que vous aurez à courser dans les dunes du désert d’Arizona ou dans les marécages de la Louisiane. Freestyle s’éloigne des traditionnelles courses en favorisant les acrobaties aériennes ou sur mer. Ici, il n’est pas nécessaire d’arriver premier, mais plutôt d’accomplir le plus de cascades dans un temps alloué. La dernière catégorie, Pro Racing, englobe tous les moyens de transport dans des épreuves variées où il faut toujours obtenir une place sur le podium.

Chacune des épreuves vous permettra d’accumuler des crédits qui peuvent être utilisés pour acheter de nouveaux véhicules. De plus, en cette époque où les réseaux sociaux sont omniprésents, vous aurez à épater les internautes qui vous suivront. Augmenter votre popularité vous donnera accès à de nouvelles compétitions. Enfin, à chaque fois que vous terminerez une épreuve, vous serez récompensés par des bonis comme des améliorations pour vos véhicules.

Foncer au travers du bayou de la Louisiane au volant d'un hors-bord
Contrairement à d’autres jeux de course, The Crew 2 vous amène souvent loin des routes pavées.

Ce qui démarque The Crew 2 des autres jeux de course est sa variété quant aux véhicules et types d’épreuves incluses. Ubisoft s’est associée à plusieurs manufacturiers de véhicules tels que BMW, Ferrari et Kawasaki afin d’offrir aux joueurs l’occasion d’essayer leur modèle de rêve. La variété est moindre que dans Forza Motorsport 7 (notre critique), mais The Crew 2 compense par ses catégories de véhicules qui ne se limitent pas qu’aux voitures. Elles incluent des modèles d’avions, de bateaux, de motos et d’hélicoptères. La variété d’épreuves et le monde ouvert rappellent la série à succès Forza Horizon de Microsoft et saura satisfaire tous les pilotes virtuels.

Du plaisir pour les yeux, un peu moins pour les oreilles

Graphiquement, le jeu est exceptionnellement beau sur la console Xbox One X (notre critique). Les environnements sont richement détaillés et offrent une grande variété. Le jeu se déroulant à travers les États-Unis, on y retrouve la majorité des endroits les plus connus du pays. On a l’occasion de naviguer autour de Liberty Island, ce qui donne des vues superbes sur Manhattan, rouler à fond la caisse sur le Golden Gate Bridge de San Francisco et planer au dessus du Grand Canyon. Les véhicules bénéficient aussi d’un niveau de réalisme et de détails élevé, que l’on choisisse la vue à l’intérieur du cockpit ou une vue extérieure. Du côté du son, le jeu n’atteint pas tout à fait les mêmes sommets que les graphiques. Les bruits de moteur sont un peu trop étouffés et la qualité du jeu des acteurs laissent parfois à désirer. Par contre, la trame sonore offre plusieurs styles de musique, que ce soit rock, hip-hop ou classique.

Effectuez des cascades surhumaines au guidon d'un motocross dans The Crew 2
Vous risquez d’avoir des flash-back de plusieurs classiques comme Excitebike 64 ou Motocross Madness lors des courses de motos.

La jouabilité de The Crew 2 penche définitivement plus du côté du jeu d’arcade que celui des simulations réalistes comme Gran Turismo et Forza Motorsport. Entrer en collision avec un arbre à 185 km/h n’engendre qu’un léger retard dans la course et non la catastrophe que cet accident devrait. Les amateurs de courses réalistes risquent d’être déçus. Aussi, la sensation de vitesse est rarement au rendez-vous. Malgré que j’ai atteint des vitesses impressionnantes, je n’ai jamais ressenti ce sentiment de vertige alors que la vision devient en tunnel et que la moindre erreur causera un carambolage monstre. Cela n’a pas trop nuit à mon expérience de jeu et je me suis bien amusé à travers les nombreuses épreuves offertes par le jeu.

The Crew 2 n’est peut-être par la révolution au niveau des jeux de course et ne saura convaincre les mordus de simulation, mais il offre tout de même une expérience de jeu divertissante et une grande variété d’épreuves, de véhicules et d’environnements. Si vous avez aimé les jeux de la franchise Forza Horizon ou d’autres jeux de course au monde ouvert, vous passerez de très bons moments à sillonner les États-Unis avec The Crew 2.

The Crew 2

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Divertissant !

The Crew 2 offre une grande variété d'épreuves, des graphiques sensationnels et une expérience d'arcade amusante.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Jeu de société Neon Gods

Neon Gods – Une guerre de territoire sous les néons

Dans le futur, les rues de la métropole sont remplies de criminels qui s’affrontent sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *