Taito

Taito nous offre des nouveaux jeux de Space Invaders et Bubble Bobble

Spécial deux pour un dans cet article car Taito et ININ Games ont annoncé la sortie deux classiques version moderne. Space Invaders Forever et Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back seront disponibles sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Aucune date précise n’a été annoncée mais on nous promet des sorties pour plus tard cette année. Ces jeux seront disponibles en version physique et numérique.

Space Invaders comme vous ne l’auriez jamais imaginé

Commençons avec le retour de Space Invaders, un titre légendaire dans l’univers des jeux vidéo. Space Invaders Forever est une compilation de quelques jeux de la série améliorés pour les consoles modernes. Dans cette collection, vous retrouverez ceci : Space Invaders Extreme, Space Invaders Gigamax 4 SE et Arkanoid vs Space Invaders.

Space Invaders Extreme est un jeu qui à l’origine était paru sur Nintendo DS et PSP en 2008. Une version Xbox 360 avait suivi en 2009. Le jeu avait été aussi lancé sur PC il y a seulement deux ans. Maintenant, les versions PS4 et Switch auront l’audio et les graphiques améliorés. Ce jeu est assez différent de l’original puisque vous passez plusieurs niveaux, 16 au total, et vous devez affronter à certains moments des « boss« . J’ai déjà joué à la version Xbox 360 et c’était vraiment une expérience spéciale. On intègre le son et la musique au jeu et ça rend le tout bien plus entraînant et divertissant.

Space Invaders Gigamax 4 SE est un jeu qui sera enfin disponible sur consoles. Cette version de Space Invaders est très intéressante car à l’origine elle était une expérience unique qu’on pouvait jouer seulement au Japon. Le jeu a été diffusé à certains endroits sur des grands murs pour avoir une perspective de vue gigantesque ! Le but de Gigamax était de faire équipe avec d’autres joueurs pour éliminer le plus d’envahisseurs possible. Donc dans cette version, vous pouvez jouer jusqu’à quatre pour terminer les niveaux le plus rapidement possible. Le tout dans une atmosphère rythmée aux sons de la musique originale de « ZUNTATA », le studio maison de Taito.

Arkanoid vs Space Invaders est la fusion entre deux classiques. On combine les deux concepts pour changer l’expérience du joueur. Vous devez non seulement éliminer les extraterrestres mais aussi les briques qui occupent les niveaux. Il y a 150 niveaux et 40 différents personnages des classiques de Taito que l’on peut débloquer. Chaque personnage a des habiletés spéciales pour combattre et se protéger des ennemis.

Voici un exemple de ce qu’était l’expérience Space Invaders Gigamax au Japon.

Retour de Bubble Bobble 4 Friends avec du nouveau contenu

Le jeu Bubble Bobble 4 Friends était paru sur Nintendo Switch l’année dernière. Cette fois, une nouvelle version paraîtra sur Switch mais aussi sur PS4. The Baron is Back est une version améliorée du jeu avec quelques ajouts. Il y aura des classements en ligne donc les joueurs pourront comparer leur scores avec les meilleurs au monde. Les adeptes de l’original en voulaient plus alors Taito offre 100 autres nouveaux niveaux de plus.

Il y aura aussi le retour d’un ennemi dont vous vous rappelez peut-être si vous avez déjà joué au classique Bubble Bobble. Baron von Blubba était l’étrange créature (une sorte de crâne/fantôme) qui apparaissait quand vous étiez à court de temps dans un niveau. Tout comme à l’origine, il est impossible de s’en débarrasser puisqu’il est invincible. Il faut donc l’éviter à tout prix puis terminer le niveau le plus vite possible. Il va donc terroriser à nouveau les joueurs dans cette nouvelle version.

Si vous possédez déjà le jeu Bubble Bobble 4 Friends sur Nintendo Switch, n’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à acheter le jeu à nouveau puisqu’une mise à jour avec le contenu de The Baron is Back sera gratuite.

Lequel de ces jeux vous intéresse le plus ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Nintendo fête les 35 ans de Super Mario Bros. avec de nouveaux jeux

Afin de fêter le 35e anniversaire de la sortie de Super Mario Bros. au Japon, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.