TableTop Day 2016 - Banner
TableTop Day 2016 - Banner

[Nous étions là] Tabletop Day 2016 chez F2Z Entertainment

Je suis une femme comblée. Je veux dire par là que j’ai un mari en or. Mon peu d’intérêt à passer du temps sur l’ordinateur m’avait fait passer à côté de l’inégalable concours F2Z Entertainment. Mon amoureux, ne pensant qu’à me faire plaisir, y a participé. Il a gagné et m’a choisie comme heureuse élue pour l’accompagner au Tabletop Day 2016 organisé chez F2Z Entertainment. WoW ! Quelle journée !

Samedi 30 avril 2016, 13h.

Perdue en plein cœur de la belle ville de Rigaud, la maison maire de F2Z nous accueillait à bras ouvert avec sourires, joie de vivre, bière, vin, breuvages de toutes sortes, choses à grignoter tout le long de l’événement (des jujubes… mais qui leur a dit que j’en étais si folle ?)

Le tout a commencé par une visite de leurs locaux. Une équipe enthousiaste et dynamique nous ouvrait ses portes en nous parlant de la compagnie et de leur milieu de travail. (Ne le dites surtout pas à mes élèves, mais j’étais légèrement envieuse de leur gagne-pain) Nous nous sommes ensuite rendus dans leur spacieuse cafétéria pour ce que nous attendions tous avec impatience… jouer à des jeux. Le plus beau dans l’histoire ? Ce sont des jeux qui ne sont pas encore sur le marché ! Quoique « le plus beau » n’est peut-être pas l’expression appropriée… « Le plus cruel », en revanche semble plus adéquat. Je ne peux, pour l’instant, m’approprier aucun de ces jeux et je dois avouer que c’est très contrariant.

Voici les jeux qui étaient présents : 

  • Caravane, qui pourrait à mon avis être comparé à Splendor. Des cartes à acheter avec des cristaux qui servent à acheter plus de cartes pour plus de cristaux, etc. Ça l’air étrange, mais c’est du beau jeu avec des règles simples à expliquer, une panoplie de stratégies possibles et beaucoup de plaisir.
  • Aquarium, dont je n’ai malheureusement pas joué, malgré tout le bien que l’on m’en a dit. (Par manque de temps, non d’intérêt, je vous l’assure.)
  • Dead of Winter : The Long Night, l’extension de Dead of Winter qui est en soi un jeu complet (nul besoin d’avoir l’original pour y jouer.) Tout est différent au point de vue du matériel : Nouvelles figurines (encore plus fascinantes que les premières), nouvelles cartes, mais même plaisir de jouer, avec un petit extra fort appréciable.
  • Merchant and Marauders : Broadsides, un jeu qui se joue à deux et où l’objectif est de détruire le bateau de votre adversaire en évitant ses attaques.
  • Pandemic : Reign of Cthulhu, l’extension du jeu appelé en français Pandémie .
  • Thunder and Lightning
  • Junk Art, un magnifique jeu de dextérité avec des formes de couleur à empiler.
  • Beyond Baker Street, le dernier, mais non le moindre : mon coup de coeur de la soirée dont je me suis particulièrement délectée. Être confronté, dans un jeu coopératif, à résoudre une enquête avant le spectaculaire Sherlock Holmes… Je dirais simplement que ça n’a pas de prix. Il semblerait que ce jeu trouve quelques ressemblances avec Hanabi que je ne connaissais pas encore, mais qu’il me tarde de découvrir.

Devinez qui comptait parmi les invités… Tom Vasel (de The Dice Tower) en personne !

Merci à F2Z Entertainment qui m’a permis de passer du bon temps à jouer à des jeux exclusifs, tout en me permettant de rencontrer des gens super intéressants.

À propos de Annie Boulé

Je ne sais pas trop encore si je peux vraiment me considérer comme une geek, car je suis de celles pour qui la technologie est une utilité et pas tellement un divertissement. Comme Bernadette dit à Howard peu après leur rencontre à propos des ordinateurs : « Je les utilise, je ne les aime pas… » Par contre, je suis amoureuse d’un geek pur et dur, et que je le veuille ou non, il me pousse à m’ouvrir sur la technologie. Je suis maman de deux petites filles, enseignante de mathématiques au secondaire et amatrice de jeux de société.

Aussi à voir...

star wars rebellion

Star Wars : Rebellion – L’ultime jeu de Star Wars

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le 15 décembre, c’est la sortie d’une petite …

Qu'en pensez-vous ?