Surface Windows RT – Impressionne moi !

 

Elle est noire, elle est mince, elle a Windows 8 : eh oui ! La nouvelle tablette Surface de Microsoft est maintenant disponible en prévente officielle.

C’est quoi la Surface ?

Un petit survol s’impose pour ce nouveau joujou qui entre dans le marché dominé par la pomme depuis quelques années maintenant !

Avec un écran HD 10,6 po ClearType, la Surface nous offre une interface tactile avec le tout nouveau Windows 8 RT qui promet de nous offrir tout ce que nous avons besoin : travail, divertissement, jeux… elle fera tout ce qu’on a besoin qu’elle fasse.

D’ailleurs j’ai bien hâte de voir ce que la tablette nous offrira côté jeux. Au dernier E3, Microsoft nous a parlé de Smart Glass qui permettrait d’utiliser les tablettes avec notre Xbox pour plus d’expérience interactive. L’arrivée de la Surface marque t’elle l’arrivée bientôt de cette option ?

Un avantage majeur qu’elle offre selon moi est les ports externes. Un USB 2.0 standard, un connecteur de carte microSDXC (possibilité de mettre plus d’espace de données ici !) et un port de sortie vidéo HD pour nommer que ceux-ci, elle offre donc l’avantage de répondre à plusieurs besoins d’usage que Apple ne répond pas encore sans devoir acheter des connecteurs et fils dispendieux pour l’unique port du iPad.

Coté caméra, on est bien servis : Deux caméras LifeCams HD 720p, avant et arrière qui permettrons des discussions et des captures de bonne qualité. Elle possède aussi deux microphones et des haut-parleurs stéréo.

Le nouveau jouet inclut aussi un capteur de luminosité ambiante, un accéléromètre, un gyroscope et un compas. Ça vous rappel quelque chose ?

Un atout majeur de la Surface est aussi sa couverture/clavier. Elle offre une couverture qui protège votre écran, mais aussi sert de clavier. Il y a deux types de couvertures. Le Clavier Touch Cover, est disponible en plusieurs couleurs et plus mince que le Clavier Type Cover qui offre une sensation plus près du clavier conventionnel. Le tout se connecte de manière très intuitive comme démontre la nouvelle publicité du produit où des danseurs se lancent des Surfaces en connectant des claviers avec elles (euh ? Moi j’y aurais fait attention !).

À L’endos de la surface, il y a également un appui intégré qui vous permettra de l’incliner comme un écran lors de l’utilisation du clavier. Pratique.

Le prix ?

Bon, après ce pedigree, combien ça coûte ?

–          La version 32 Go. Sans couverture Touch noire : 519,00$ CAN

–          La version 32 Go. Avec couverture Touch noire : 619,00$ CAN

–          La version 64 Go. Avec couverture Touch noire : 719,00$ CAN

–          La couverture Touch : 129,99$ CAN

–          La couverture Type : 139.99$ CAN

Ouin, je vous entends de loin. J’aurais imaginé que Microsoft serait allée plus agressivement côté prix afin de se mesurer à son adversaire. On dirait plutôt que Microsoft y est allée avec assurance dans son produit convaincu qu’il offre un produit différent avec de grandes qualités ce qui n’est pas tout à fait faux. La Surface permet aussi une meilleure transition entre le PC à la tablette offrant plusieurs fonctions semblables au portable.

Je possède plusieurs produits Apple et je ne sais pas… mais elle me dérange pas mal !

Pour plus d’information sur la Surface, je vous invite à visiter le www.surface.com

Et vous ? Ferez-vous l’acquisition de la Surface ?

 

 

À propos de Francis Lamarche

Gamer à la guitare et Geek au bureau , il s’intéresse à tout ce qui est technologie et divertissement. Membre du groupe Le Récif comme chanteur et guitariste, Il rejoint l’équipe de Geekbecois pour vous faire découvrir les dernières nouvelles sur les applications et nouveaux gadgets de l’heure ! Suivez-le sur Twitter @FrankTheStep et sur XBOX LIVE FrankWalk

Aussi à voir...

En primeur, La nouvelle Surface Box de Microsoft présentée par Geekbecois

Mercredi dernier, Microsoft a fait plusieurs annonces, incluant le lancement du kit de développement pour …

Un commentaire

  1. Un des staff de Microsoft a fait une petite comparaison de prix justement sur un de ses blogs plutôt intréessant mais semble avoir été retiré depuis … c’est tout de moins disponible encore sur le cache de google ici :

Qu'en penses-tu ?