SureCall Fusion2Go Max, l’amplificateur pour mobile qui va au max !

Depuis quelques années, j’ai eu l’opportunité de tester plusieurs amplificateurs d’ondes afin d’améliorer la réception des téléphones lors des déplacements. Alors que ceux-ci fonctionnent plutôt bien, lorsqu’il y a un minimum de signal à amplifier, SureCall pousse davantage l’amélioration de son produit en réunissant deux techniques d’amplification, celle du Fusion2Go 3.0 avec celle du N-Range ; ce qui donne le SureCall Fusion2Go Max. Comme j’ai déjà testé ces deux amplificateurs précédemment, pourquoi ne pas plutôt les comparer avec ce nouvel amplificateur ?

Caractéristiques techniques du SureCall Fusion2Go Max

  • Petit nom technique : SC-Fusion2GoMax
  • Réseaux supportés : Bell, Rogers, Sasktel, TELUS et autres
  • Standards supportés : CDMA, WCDMA, GSM, EDGE, HSPA+, EVDO, LTE et tous les standards cellulaires
  • Gamme des fréquences de liaison ascendante (MHz) : 698-716 / 776-787 / 824-849 / 1850-1915 / 1710-1755
  • Gamme des fréquences de liaison descendante (MHz) : 728-746 / 746-757 / 869-894 / 1930-1995 / 2110-2155
  • Impédance d’entrée/sortie : 50 Ohms
  • Gain maximum : 50 dB
  • Facteur de bruit : ≤5 dB
  • Taux d’ondes stationnaires : ≤2.0
  • Réglage de puissance : 20 dB (Automatique)
  • Chargeur DC de voiture : 6-17V
  • Puissance maximale de sortie : 29.0 dBm, 1 Watt EIRP
  • Câble d’antenne extérieure : RG-174 (longueur : 10′)
  • Câble d’antenne intérieure : RG-174 (longueur 10″)
  • Connecteurs RF : FME mâle (aux deux extrémités)
  • Consommation électrique : <10W
  • Dimensions : 5.625x4x1.125 pouces
  • Poids : 1.43 lb
  • Température opérationnelle : -20°C à 70°C
  • Garantie : 3 ans + support technique à vie

Design mixte et installation toujours aussi simple !

 

SureCall Fusion2Go Max

Alors que le modèle N-Range amplifiait directement dans l’antenne sur le toit pour un seul appareil et que le Fusion2Go 3.0 le faisait un peu mieux, mais dans le véhicule et pour plusieurs appareils, l’amplificateur SureCall Fusion2Go Max combine ces deux technologies pour amplifier le signal encore plus et pour plusieurs appareils simultanément.

D’une part, l’amplificateur Fusion2Go Max utilise la même antenne que le N-Range, celle-ci qui est directement munie d’un amplificateur. L’antenne extérieure intègre la technologie Extended Range Technology (ERT) qui permet de capturer le signal cellulaire à son point le plus fort à l’extérieur du véhicule et l’amplifier directement.

Une fois à l’intérieur du véhicule, l’amplificateur secondaire, un modèle similaire (pour ne pas dire identique) à celui du Fusion2Go 3.0 amplifie chaque bande de signaux et redirige le tout vers une antenne intérieure qui permet d’utiliser le signal cellulaire sur plusieurs appareils simultanément.

Installation vraiment facile

L’installation du Fusion2Go Max n’est pas plus compliquée que pour les modèles précédents et se réalise en seulement quelques minutes. On installe l’antenne extérieure sur le toit et celle-ci tient en place grâce à un puissant aimant. Si le toit du véhicule n’est pas métallique, un autocollant 3M est fourni dans la boîte. On fait ensuite passer le fil vers l’intérieur du véhicule par une porte ou une fenêtre en allant le brancher dans l’amplificateur. L’antenne intérieure peut être installée à l’endroit de notre choix grâce à l’autocollant velcro fourni (nul besoin d’autocollant si on met le velcro sur le côté d’un siège ou le tissu intérieur du véhicule). On doit aussi brancher le câble d’alimentation dans une prise 12V et l’autre côté dans l’amplificateur, tout comme l’antenne intérieure. Idéalement, on fait passer les fils sous les tapis et on glisse l’amplificateur sous un siège, c’est plus esthétique et moins encombrant. Ça y est, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’alimentation qui est directement sur la prise 12V et on est prêt à profiter d’un signal cellulaire plus puissant là où celui-ci est plutôt faible.

Installation du SureCall Fusion2Go Max

Comparaison d’amplification entre Fusion2Go Max, Fusion2Go 3.0 et N-Range

Comme j’ai testé l’amplificateur de signal SureCall Fusion2Go Max au même endroit que les autres modèles, j’ai décidé de les ressortir de la boîte et d’installer les trois sur mon camion pour comparer les résultats. J’ai utilisé un Pixel 3a ainsi qu’un Galaxy S7 pour comparer et entre chaque test, j’éteignais l’amplificateur, je redémarrais les téléphones et recommençais avec l’autre amplificateur ; et ainsi de suite. Ces tests n’ont aucune valeur scientifique, juste quelques lectures effectuées en plein bois pour donner un aperçu en chiffres.

Fusion2Go Max

Pixel 3a

-105 dBm, 35 asu
-97 dBm, 43 asu
-102 dBm, 38 asu

Galaxy S7

-104 dBm, 36 asu
-95 dBm, 35 asu
-91 dBm, 49 asu

Fusion2Go 3.0

Pixel 3a

-73 dBm, 47 asu
-69 dBm, 51 asu
-79 dBm, 41 asu

Galaxy S7

-87 dBm, 13 asu
-85 dBm, 14 asu
-83 dBm, 15 asu

 

N-Range

Pixel 3a

-111 dBm, 29 asu
-112 dBm, 28 asu
-114 dBm, 26 asu

Galaxy S7

-114 dBm, 26 asu
-115 dBm, 25 asu
-112 dBm, 28 asu

 

J’ai été capable de regarder des vidéos YouTube facilement avec le SureCall Fusion2Go Max, alors qu’avec le N-Range j’ai aussi réussi, mais parfois c’était très saccadé et lent, tandis que j’en ai été incapable avec le Fusion2Go 3.0. On peut dire que la technologie Extended Range Technology (ERT) y était pour quelque chose dans ces circonstances, car elle est intégrée dans les deux modèles avec lesquels j’ai pu visionner YouTube en plein bois. Alors que le Fusion2Go 3.0 semble moins bien fonctionner ici, c’est possiblement relié à l’endroit où j’étais, entouré d’arbres en montagnes. Le Fusion2Go 3.0 avait très bien performé (mieux que le N-Range, mais moins bien que le Fusion2Go Max) lorsque j’étais placé dans une clairière, non loin de là.

Conclusion

On dépense une fortune pour nos téléphones cellulaires, alors pourquoi ne pas investir dans un amplificateur de signal qui vous permet d’aller encore plus loin de la civilisation sans perdre vos repères ? Depuis que j’ai goûté à un amplificateur de signal, j’en ai toujours un à portée de main lorsque je voyage en voiture. Il me permet d’éviter les coupures impromptues, qui arrivent toujours au moment crucial d’un appel, évidemment !

La beauté de l’amplificateur de signal SureCall Fusion2Go Max est la combinaison d’amplificateurs, dans l’antenne et dans la voiture ; ce qui permet un signal optimal pour plusieurs utilisateurs. Certes, le coût n’est pas négligeable (600$ CAD), mais il vous durera de longues années et si vous vous éloignez de la ville le moindrement, vous en profiterez assurément. Idéal pour les geeks amoureux de la nature, les chasseurs et les pêcheurs ; mais aussi pour tous ceux qui adorent rester connectés sur la route !

Le SureCall Fusion2Go Max fait partie des Innovation Awards Honorees du CES 2020, ça démontre qu’ils ont vraiment développé un bon produit qui dépasse la compétition !

J’aime

  • ses instructions détaillées
  • son installation facile et rapide
  • la puissance du signal qu’il fournit
  • sa garantie de trois ans
  • son support technique à vie

J’aime moins

  • son prix élevé (mais qui est justifiable par sa qualité)

Site officiel | Pour l’acheter

L’amplificateur SureCall Fusion2Go Max a été fourni par SureCall.

SureCall Fusion2Go Max

Design
Installation
Utilisation
Prix

Facile et efficace !

Installation facile et rapide, on l'active d'un simple bouton. C'est l'accessoire idéal pour les geeks amoureux de la nature, les chasseurs et les pêcheurs ; mais aussi pour tous ceux qui adorent rester connectés sur la route !

User Rating : Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Samsung Galaxy S20 5G : un appareil polyvalent au design simple

Qu’est-ce qui différencie les téléphones intelligents, de nos jours ? Évidemment, l’apparence. De temps en temps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.