Le phénomène Stardew Valley s’invitera bientôt sur votre iPhone !

Le jeu de simulation agricole Stardew Valley est un des plus grands phénomènes dans le domaine du jeu vidéo des dernières années. Après avoir vendu des millions de copies sur PC et consoles, ce sera bientôt au tour des appareils fonctionnant sous iOS de l’accueillir. La version développée par le studio londonien The Secret Police arrivera sur le App Store le 24 octobre prochain.

Il sera maintenant possible de s'occuper de sa ferme dans l'autobus, dans les salles d'attente...
Après avoir fait sensation sur PC et sur consoles, ce sera au tour des appareils fonctionnant sous iOS d’accueillir le phénomène Stardew Valley.

D’après le communiqué de presse publié sur le site officiel du jeu, la version iOS de Stardew Valley (notre critique) ne recevra pas le traitement mobile habituel des jeux sortis auparavant sur d’autres plateformes. La totalité du jeu sera disponible sur votre iPhone ou iPad, la seule différence majeure est l’interface qui a été retravaillée pour fonctionner avec les écrans tactiles. Le jeu inclura aussi toutes les améliorations jusqu’à la version 1.3, telles que le Night Market. La seule omission sera le mode multijoueur. Ce dernier est présentement en cours de développement pour les versions sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

Les joueurs qui ont déjà investi de nombreuses heures dans la version PC du jeu seront heureux d’apprendre qu’ils pourront transférer les données de leur partie via le service iTunes. Cependant, les modifications téléchargées pour la version PC ne seront pas prises en charge pour la version iOS et transférer une partie qui en inclut augmente le risque d’incompatibilités.

Le jeu est présentement disponible en pré-commande sur le App Store au coût de 10,99$. Une version pour les appareils fonctionnant sous la plateforme Android est en cours de développement, mais il n’y pas de date de sortie pour l’instant.

Site officiel du jeu

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Jeux de société et numérique : le mariage parfait ?

Tabletop Simulator, application iOS, application Android, Boardgame Arena, Tabletopia… ce ne sont que quelques exemples …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *