Spy X Family

Découverte manga : Spy x Family – Portrait de famille

Ouvrir ce coffret de collection, c’était comme ouvrir un cadeau de Noël ! J’étais émerveillée en découvrant chaque marchandise inspirée de Spy x Family. Parmi les nombreux objets que comporte ce coffret, il y a le roman : Spy x Family : Portrait de famille. Et c’est exactement ce dont je vais vous parler dans cet article ! Je vais vous donner mon avis concernant cette nouvelle adaptation de la série. Si vous voulez découvrir ce qui se trouve dans l’édition de collection, n’hésitez pas à parcourir également cet article !

  • Titre original : SPY×FAMILY : Kazoku no Shōzō
  • Dessin : Tatsuya Endo
  • Scénario : Tatsuya Endo
  • Éditeur VF : Kurokawa
  • Année : 2024
  • Type : Shonen
  • Genre : Suspense, Action
  • Nombre de tome : 1
  • Critique : Tome 01

Spy x Family - Portrait de famille

Synopsis

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante !

Mon avis

Ce que contient l’édition de collection

L’édition de collection du onzième volume de la série Spy x Family contient, évidemment, le onzième tome, une couverture alternative pour ce même volume, un serre-livre en métal, un sac réutilisable, dix marque-pages, un filtre Anyagram, dix cartes postales ainsi que le roman : Spy x Family : Portrait de famille. Le tout se trouve dans un coffret sur mesure aux couleurs de la série. Vous pourrez d’ailleurs jouer avec la boîte en changeant le programme que regarde Anya à la télévision en changeant la position du carton comportant quatre images iconiques.

Une nouvelle adaptation, ou plutôt…

Un recueil de courtes histoires ! J’avoue que, personnellement, j’aurais certainement préféré avoir droit à une adaptation complète de la série en roman. Malgré tout, je me suis bien régalée en découvrant ce recueil contenant quatre petites histoires tournant autour de la famille Forger.

De petites tranches de vie

Dans la première histoire, nous suivons Anya qui part en classe verte pendant une journée afin d’aller camper en forêt. J’ai apprécié le rapprochement entre Damien et Anya lorsqu’ils sont abrités dans une petite grotte afin de se protéger de la pluie ! Malheureusement, nous n’avons pas eu accès à la fin de cette petite histoire. (Pourquoi ?)

Ensuite, pour la deuxième histoire, nous suivons Yuri, le frère de Yor. Celui-ci doit alors garder Anya. Il amène donc la petite dans un endroit où elle pourra essayer plein de métiers. Bien sûr, Anya testera le métier de policier. Elle se prendra alors pour un héros d’une série qu’elle apprécie beaucoup. C’était plutôt divertissant !

La troisième histoire narre les péripéties de Franky qui fera la rencontre d’une jeune femme aveugle. Il va ainsi se rapprocher d’elle et développer des sentiments pour celle-ci. Franky demandera des conseils à Loid. Bref, j’ai bien apprécié cette petite romance. C’était assurément l’histoire la plus captivante des quatre !

La dernière histoire, elle, nous montre la famille Forger alors qu’ils sont au parc et qu’ils vont se faire remarquer par un artiste plutôt connu dans le milieu. Celui-ci voudra, bien sûr, peindre leur portrait. Bref, durant la majorité de cette cinquième histoire, Loid et Yor, qui, évidemment, ne veulent pas que leur visage soit sur le tableau d’un célèbre peintre, vont tenter de cacher leur visage par tous les moyens. Ils tiennent à leur anonymat, vu leur réelle identité ! Tout ça pour dire que c’était plutôt ennuyant et long pour, au final, pas grand-chose. C’était l’histoire la moins intéressante des quatre.

« Ce qui me fait peur, c’est de vivre dans un monde où on ne peut plus dénoncer l’injustice.  »

Spy x Family - Portrait de famille

En conclusion

Si vous comptez acheter l’édition de collection afin de vous procurer Spy x Family : Portrait de famille, je vous dirais que le prix est largement trop élevé pour ce que vous obtiendrez. Toutefois, je ne peux pas nier le fait que les marchandises que comporte ce coffret sont magnifiques. Je suis ravie de les posséder et elles figureront fièrement dans ma collection.

Ce recueil d’histoires est, certes, plutôt divertissant, mais il ne vaut pas forcément l’investissement, je pense. Les quelques illustrations se trouvant à l’intérieur de l’ouvrage sont, d’ailleurs, totalement sublimes et représentent très bien les courtes histoires que vous pourrez lire. Sinon, concernant les marchandises, je dois vous avouer avoir eu un gros coup de cœur pour le serre-livre en métal ainsi que le filtre Anyagram que j’ai déjà commencé à utiliser en harcelant mes pauvres animaux.

J’aime

  • Anya
  • Le fait d’avoir une nouvelle adaptation sous la forme d’un roman
  • Les marchandises de qualité dont regorgeait cette édition de collection

J’aime moins

  • Le prix

La copie du roman Spy x Family – Portrait de famille a été offerte par Kurokawa.

Spy x Family - Portrait de famille

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Bien

C'est un véritable bonheur de retrouver les pistolets qui font du silence sous un nouveau format ! De plus, les marchandises aux couleurs de Spy x Family étaient merveilleuses ! Wow !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

La console qui console

La Console qui Console : vivez la dixième édition les 23 et 24 mars prochains !

La Console qui Console aura lieu à Sherbrooke, le 23 et le 24 mars prochain. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.