Concours

Souvenirs du CES2017 en photos avec le Moto Z

Cette année, lors du CES2017, j’ai troqué mon DSLR (Canon T5i) pour le Moto Z (tous les détails dans la critique de Christian). Je me demandais si un récent téléphone haut de gamme pourrait remplacer un appareil photo par souci de transport et commodité sans trop en sacrifier la qualité des photos.

Certes, les photos ayant été prises à l’intérieur, voyons comment le Moto Z s’en sort en mode automatique dans un éclairage non optimal. Lorsque j’étais à l’extérieur, je me suis aussi un peu amusé avec le Moto Z et son Moto Mods Hasselblad TrueZoom.

Sautez directement à l’échantillon de photos,  au comparatif Hasselblad ou à la galerie Flickr.

Est-ce que c’était une bonne idée d’échanger mon DSLR pour un appareil multifonction qui me permettait de vérifier mes courriels, partager quelques moments sur les réseaux sociaux et prendre des clichés. Pour réduire le poids de mon sac et par le même moment la fatigue des longues journées au CES 2017, c’était effectivement non négligeable. Par contre, du côté des photos, je suis partagé. Le résultat n’est pas si mal, mais aurait certainement été meilleur avec un vrai appareil-photo.

Comme je le dis toujours, un appareil photo sur un téléphone, ça dépanne, sans plus… Malgré que de nos jours ça donne quand même de bons résultats.

Voyons ce que le Moto Z a dans le ventre au niveau de la photographie, avec ses 13 Mpx, son ouverture de f/1.8 et sa mise au point automatique au laser, pour ne nommer que ces caractéristiques.

Quelques clichés avec les forces et faiblesses de l’appareil photo du Moto Z


Le Moto Mods Hasselblad True Zoom et ses 10x

Hasselblad True Zoom et Moto ZComment se débrouille le Moto Mods True Zoom d’Hasselblad ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un zoom optique pouvant rapprocher jusqu’à 10x. Rien à voir avec les zooms numériques offerts sur les téléphones intelligents et appareils photo bas de gamme. Il permet évidemment d’avoir sur soi un zoom optique dans de voir apporter un sac et un appareil-photo complet. Il se débrouille bien lorsqu’on a besoin de voir au loin, mais le capteur photo du Moto Z s’en sort mieux au moment de prendre des clichés sans zoom.

L’ouverture du Moto Mods TrueZoom d’Hasselblad se situe entre f/3.5 et f/6.3 (à 10x), comparativement au f/1.8 du Moto Z. La différence est quand même flagrante.

Voyez jusqu’où le zoom optique de 10x vous transporte

La galerie complète du CES 2017 en photos sur Flickr

IMG_20170107_150722417

Qu’en dites-vous, est-ce que vous croyez que j’ai bien fait de laisser mon DSLR à la maison lors du dernier CES ? Je suis encore mitigé par rapport à ma prochaine grande sortie de ce genre, la flexibilité du téléphone ajoute beaucoup de positif par rapport au poids du DSLR et de ses accessoires.

Si le Moto Z vous intéresse, sachez que ce téléphone haut de gamme est offert à rabais (lire 0$) chez la plupart des fournisseurs avec une entente de deux ans.

Sites officiels : Moto Z | Moto Mods

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?