Sonic Runners - 01
Sonic Runners - 01

Sonic Runners, le premier jeu de SEGA exclusivement pour mobiles

Qui ne se souvient pas de Sonic le hérisson, la mascotte de SEGA apparue il y a 24 ans, presque jours pour jours. C’est le 23 juin 1991 que Sonic commença à parcourir nos écrans à toute vitesse pour amasser des anneaux et éviter les ennemies qui pouvaient arriver de tous les côtés. Amateurs du petit hérisson bleu, il est de retour, mais cette fois, c’est sur nos mobiles que ça se passe avec le tout premier jeu de SEGA développé exclusivement pour mobile : Sonic Runners.

Sonic Runners - 01
Sonic Runners – Jouabilité

Disponible gratuitement (mais comprenant des achats intégrés) sur iOS et Android, Sonic Runners nous permet de renouer avec Sonic, Tails et Knuckles dans un modèle 2D rétro développé par l’équipe Sonic de SEGA, réputée mondialement. Dans Sonic Runners, il faut courir à haute vitesse le plus longtemps possible dans des tableaux en 2D qui n’en finissent jamais. Tout en évitant les ennemis, vous devrez ramasser les anneaux (Rings), les cristaux et des petits animaux. Le jeu apporte aussi une dimension compétitive entre amis et autres joueurs avec la possibilité de battre des records dans quatre catégories : Ligue Runners, Amis, Monde et Historique.

Sonic Runners
Sonic Runners – Pointages

Il est possible de jouer avec les personnages Sonic, Knuckles, Amy, Espio, Chamy, Vectoc, ainsi que Sonic Classique et possiblement d’autres personnages secrets disponibles dès maintenant et à venir. Peu importe le personnage que vous choisirez, vous devrez affronter le méchant scientifique, le Dr. Eggman et ses plans diaboliques!

Sonic Runners
Sonic Runners – Personnages partenaires

Il est possible d’acheter des Rings Étoiles rouge pour ensuite les échanger contre des Rings et des jetons retour. Les Rings servent à améliorer les personnages avec diverses habilités tandis que les jetons retour permettent aux joueurs de rejouer plus rapidement après que son nombre de vies soit atteint. Personnellement, je n’aime pas du tout le modèle où l’on doit dépenser de l’argent pour éviter l’attente dans un jeu ou pour améliorer notre personnage; le joueur qui ne paie pas observe un retard face à celui qui débourse quelques dollars. Je n’ai aucun problème à payer quelques dollars pour avoir le jeu complet.

Le jeu vaut la peine d’être essayé si vous avez un quelconque intérêt envers Sonic et sa bande! C’est bien fait et amusant quand on aime courir dans un tableau sans fin. Suivez les liens suivant pour télécharger Sonic Runners sur iOS et Android.

 

Sonic Runners : jusqu’où pourrez-vous faire courir Sonic?

| Site web de Sonic Runners |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

10 aubaines intéressantes de la vente estivale 2017 de Steam!

Qui dit été, dit aussi vente estivale de Steam! Le nombre plutôt élevé de spéciaux …

Qu'en penses-tu ?