Guides-cadeaux pour Noël 2022

Ship of Fools, un roguelite de Québec est annoncé !

C’est le 9 mars dernier que le Studio Fika Productions, ayant pignon sur rue sur la magnifique rue Saint-Joseph de la ville de Québec, a annoncé leur tout nouveau bébé Ship of Fools ! Un projet édité par le très connu Team 17 !

Ship of Fools – Des marins idiots

Tout droit sorti du cerveau d’Antoine Grégoire-Slight, Ship of Fools se décrit comme étant un roguelite coopératif. Celui-ci se déroule dans un univers marin avec une ambiance de dessins animés. Le jeu a été pensé et conçu pour être totalement coopératif, alors vous pourrez en profiter pour jouer à plusieurs en ligne ou dans votre salon avec vos amis.

En simple, vous contrôlez un groupe de marins déjantés. Tel que l’on peut voir dans la bande-annonce, votre groupe devra naviguer, combattre et piller les quatre coins de l’archipel. Votre objectif ? Arrêter l’avancement de la tempête éternelle, celle-ci ravageant l’univers de vos marins sans relâche. Vous devrez user de vos méninges et de vos réflexes (et ceux de vos amis) si vous voulez vous en sortir.

Fika qu’ossa donne ?

Pour débuter, Fika est un petit studio de 9 personnes établi dans la ville de Québec, ayant comme mission d’innover dans le développement du jeu vidéo en mettant de l’avant des pratiques de développement saines. Il suffit de suivre le milieu un tant soit peu pour savoir que ce n’est vraiment pas toujours le cas. Leur jeu, Ship of Fools, a gagné la Grande Finale du programme d’accélération Catapulte en 2020 et le Prix Coup de Cœur de la Banque Nationale de la Série Indie Ubisoft en 2021. Ambiance de travail relaxe, bière en fût et activités physiques sont au menu pour leurs employés. Leur studio est même adapté pour les gens à mobilité réduite. Bref, un studio comme on aimerait en voir plus dans les prochaines années.

Pour finir, vous pourrez défendre votre navire, naviguer les eaux périlleuses et explorer les îles de ce monde chaotique quand le jeu sera disponible, quelque part en 2022. Voici la page Steam du jeu. Ajoutez-le à vos favoris !

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

The Knight Witch – Un jeu tout mignon qui cache une difficulté diabolique

The Knight Witch fait partie de ce groupe de jeux qui au premier peut paraître …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.