Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne

Les terres enneigées de la Couronne est la deuxième zone que vous pourrez visiter grâce au contenu téléchargeable. La seconde partie de ce contenu téléchargeable est disponible depuis le 23 octobre 2020. Vous serez chargé d’enquêter sur les étendues de cette terre gelée. Grâce à cette extension, il sera possible pour le joueur de rencontrer de nombreux Pokémon légendaires… J’ai eu le plaisir de tester ce nouveau contenu téléchargeable du jeu. Voici donc mon avis sur le sujet !

Les terres enneigées de la Couronne

  • Studio de développement : Game Freak
  • Éditeur : Nintendo / The Pokemon Company
  • Plateformes disponibles : Nintendo Switch
  • Plateforme de test : Nintendo Switch
  • Classement : E
  • Prix : 37,79$
  • Site officiel du jeu

Nos débuts à Couronneige

Tout d’abord, sachez que pour avoir accès à cette nouvelle zone d’exploration, vous devrez vous rendre à la gare de Brasswick. Il n’est pas nécessaire d’avoir terminé L’île solitaire de l’Armure afin d’accéder à ce second contenu téléchargeable. Parlez à l’homme se trouvant à la gare. Celui-ci vous proposera d’accéder à Couronneige.

Dès notre arrivée à Couronneige, une scientifique met à jour notre Pokédex afin de pouvoir enregistrer les nouveaux Pokémon des lieux. Il s’agit, en réalité, d’anciens Pokémon des générations antérieures. Nous faisons ensuite la rencontre de Dhilan et de sa fille, Pivonia. Ainsi, une nouvelle aventure débutera. Pendant que vous affronterez Dhilan, Pivonia profitera de l’occasion afin de se rendre dans un antre d’expédition. Toutefois, faites attention ! Le niveau des Pokémon du père ainsi que les créatures sauvages sont dans les environs de 70. N’hésitez donc pas à vous entraîner avant de vous rendre dans les terres enneigées de la Couronne ! De plus, afin de pouvoir tout faire dans ce contenu téléchargeable, je vous conseille fortement d’avoir affronté le maître de la ligue avant de vous y rendre. De toute façon, vous serez obligé de le faire afin d’avancer…

Les expéditions

Il s’agit d’une des nouveautés que propose ce contenu téléchargeable. Vous devrez affronter plusieurs monstres, à la suite, en prenant un Pokémon qui vous sera proposé. Il est impossible d’effectuer une expédition à l’aide de vos propres Pokémon… Cela paraît, certes, ennuyant, mais il est intéressant de jouer avec ces Pokémon empruntés puisqu’il faudra bien réfléchir. Lorsque vous capturerez un nouveau Pokémon, durant votre expédition, il vous sera possible d’échanger votre créature avec la nouvelle afin de poursuivre la dite expédition. Il est possible de se rendre dans un antre seul ou accompagné d’amis ou de joueurs en ligne.

Le dernier combat de l’expédition sera, bien sûr, un Pokémon légendaire. Si vous parvenez à le vaincre, vous aurez la possibilité de le capturer. Vous comprendrez donc que dans ce contenu téléchargeable, il pleut des créatures légendaires ! Ce qui est triste, c’est qu’à la suite d’une expédition, vous ne pourrez ramener qu’un monstre que vous aurez capturé… De plus, vos captures sont garanties, enlevant par le fait même le petit stress que l’on pouvait ressentir lorsque l’on se demandait si oui ou non la pokéball allait parvenir à capturer le Pokémon.

Le folklore des terres enneigées de la Couronne

Puisque Pivonia refuse d’accompagner son paternel à la découverte des mystères dont regorge la région dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez jouer le rôle de la jeune fille. Ainsi, vous devrez résoudre quelques énigmes aux côtés de Dhilan. Vous devrez découvrir et comprendre les légendes des environs. À commencer par Sylveroy et son histoire oubliée. Ensuite, il vous sera aussi possible de résoudre les énigmes qui vous permettront de trouver les golems ainsi que les oiseaux mythiques. D’ailleurs, les trois oiseaux, issus de la première génération, auront droit à un petit relooking ! Ceux-ci possèdent désormais une forme Galar. La seule chose que j’ai trouvée ennuyante en arpentant les terres enneigées de la Couronne à la recherche des énigmes, c’est bien entendu le fait que les dites énigmes étaient plutôt ridicules… Disons que je n’ai pas vraiment usé mon cerveau en tentant de les résoudre !

Le tournoi des stars de Galar

Pendant votre aventure, il vous sera possible de retourner à Winscor afin de participer à ce tournoi. Afin d’y accéder, vous devrez avoir complété toutes les quêtes du jeu de base, de l’île de l’Armure ainsi que celles des terres enneigées de la Couronne. Après cela, vous serez invité par Tarak. Dans le tournoi des stars de Galar, il vous sera possible de combattre en équipe avec les champions, entre autres. Pour votre première tentative, vous devrez toutefois être accompagné de Nabil. Les premières tentatives sont plutôt intéressantes, mais en toute honnêteté, on se lasse rapidement de ce mode de jeu.

Pokemon les terres enneigées de la couronne

En conclusion…

L’histoire sur le folklore des terres enneigées de la Couronne est vraiment intéressante ! J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ses légendes. Les antres d’expédition sont un bel ajout au jeu, même s’ils rendent, selon moi, trop facile, la capture des Pokémon légendaires… Ils deviennent moins rares et mythiques. La nouvelle zone à explorer est belle et grande. On a beaucoup de paysage à découvrir et de nouvelles créatures à capturer, dans la nature. Bien que les Pokémon soient puissants, cela est plutôt dommage de ne pas pouvoir affronter des dresseurs afin de gagner en expérience. Malheureusement, le Pokédex n’est toujours pas entier. Il nous manque encore de nombreuses créatures afin d’avoir la possibilité de capturer tous les Pokémon existants, à ce jour. De plus, je suis toujours déçue que la totalité des monstres n’aient pas été intégrer au début du jeu, nous obligeant ainsi à acheter des contenus téléchargeables afin de, peut-être, y parvenir.

Bref, j’ai toujours espoir de voir débarquer un prochain contenu téléchargeable qui me permettra enfin de capturer tous les Pokémon existants. Je ne sais pas si je rêve en couleur ou non, mais il s’agit là du rêve d’un grand nombre de dresseurs !

J’aime

  • Les antres d’expédition
  • La nouvelle zone ouverte
  • Les nouvelles créatures à capturer

J’aime moins

  • L’absence de dresseurs à affronter
  • Le Pokédex qui n’est toujours pas complet
  • Les légendaires qui s’obtiennent trop facilement
  • Le fait que les nouveaux Pokémon auraient pu faire partie du jeu de base

La copie de Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne a été fournie par Nintendo.

Pokémon Épée et Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Intéressant !

Pour son scénario et pour l'ajout de nombreuses créatures, ce DLC est vraiment bien. Je vous le conseille surtout si vous êtes un grand amateur de la série !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Surviving Mars

Surviving Mars : la planète rouge sans pitié

C’est la prochaine frontière, la prochaine étape dans la course incessante de l’humanité afin d’explorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.