Planet Cleaner
Logo du jeu Planet Cleaner

Planet Cleaners : un nouveau sociofinancement pour un petit jeu sympa

Êtes-vous un amateur de Mario Party ? Avez-vous déjà joué à Super Bomberman à quatre joueurs ? Ou encore à Dr. Mario à quatre sur la N64 ? Pour la nouvelle génération ou pour tous les nostalgiques, Planet Cleaners est un jeu que vous pourriez parrainer !

Le jeu

Dans Planet Cleaners, jusqu’à quatre joueurs tentent de nettoyer une infestation de larves sur leurs petites planètes « à la Saint-Exupéry ».  Ce faisant, ils doivent éviter les météorites, les incendies et peuvent nuire à leurs voisins en leur balançant des larves supplémentaires !

 

L’origine

L’idée de ce jeu a germé dans l’esprit de Raphaël Huot, un développeur de jeux vidéo montréalais. Après une expérience d’analyste technique chez Gameloft , il a décidé de lancer un premier jeu mobile en solo (Dodge Board, offert sur Google Play). Avec l’expérience acquise avec ce premier projet solo, il a commencé un nouveau projet, le prototype de Planet Cleaners. Au départ, ce jeu était lui aussi destiné au marché mobile. Cependant, après avoir goûté à la renaissance des jeux « couch multiplayer » apportés par la Switch, il a réalisé que sont concept initial serait un candidat parfait pour ça. En plus, l’idée de balancer des larves à nos amis est assez amusante !

Cette version multijoueur est conçue au départ pour PC. Une version pour la Switch est aussi envisagée. La conversion de l’interface mobile vers un contrôleur de jeu traditionnel se fera vraisemblablement par un contrôle minimaliste où le sens de rotation du personnage changera à l’aide du « joystick »  ou « + pad » et les actions seront activées par les boutons.

La campagne de sociofinancement

Comme il s’agit d’un projet solo, aucun studio ne supporte Raphaël Huot. Il s’est donc tourné vers le sociofinancement afin de pouvoir réaliser son projet, et vraisemblablement survivre sur des ramen.

Au moment d’écrire ces lignes, les récompenses des « lève-tôt » sont toujours disponibles. La campagne de sociofinancement  se termine le 27 novembre 2018 et la sortie du jeu est prévue pour juillet 2019.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez aller à la page Ulule du projet ou encore allez rencontrer Raphaël au MEGA (Montreal Expo Gaming Arcade) qui se tiendra au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal  du 9 au 11 novembre prochain.

À propos de Pierre-Eric Lefebvre

Gamer de longue date, j'aime les CCG, Euro Game, JRPG, RPG et j'ai même fais du grandeur nature! Quelques vues personnelles: IV-V-VI sont les meilleurs. Picard, sans l'ombre d'un doute. Zelda : a link to the past / between world GoT sur HBO, pas pire fanfict du livre (a wind of winter peut-il finir par sortir !)

Aussi à voir...

DreamHack et Zone de jeux Indie Loto-Québec : un accord parfait

Lors du DreamHack, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Patrick Healey qui est responsable de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *