philips series 9000

Philips Series 9000 : un rasoir intelligent et autonettoyant

Utilisant un rasoir électrique très traditionnel depuis plusieurs années, il était temps pour moi d’actualiser cet outil. C’est ainsi que j’ai allumé pour la première fois le Philips Series 9000 et qu’il en est sorti un petit son futuriste ! Je n’ai eu d’autre choix que de lui attribuer un nom tout comme mes autres appareils intelligents, alors laissez-moi vous présenter… Philippe !

philips series 9000

  • Modèle : S9982/50
  • Type de batterie : Li-ion
  • Autonomie : 60 minutes
  • Tension automatique : 100-240 V
  • Charge :
    • Charge complète en 1 heure
    • Recharge rapide en 5 min
  • Consommation maximale : 9  W
  • Poignée : Poignée antidérapante
  • Affichage : 
    • Écran OLED avancé
    • Guidage de pression
    • Voyant de niveau de charge
    • Indicateur Motion Control
    • Système de verrouillage pour voyage
  • Utilisation : À sec ou avec de la mousse
  • Suivi des contours : Têtes flexibles 360-D
  • Système de rasage : Lames Dual SteelPrecision
  • Technologie SkinIQ :
    • Capteur Pressure Guard
    • Revêtement protecteur SkinGlide
    • Capteur Motion Control
    • Capteur Power Adapt
  • Couleur : Bleu glacier
  • Têtes de rasoir : Angulaires
  • Garantie : 2 ans
  • Site officiel

Déballage

L’ouverture de la boîte elle-même est cool, elle ne donne pas l’impression de s’être acheté un simple rasoir, mais plutôt, un gadget électronique. Normalement, lorsque qu’on s’achète un rasoir électrique, il n’y a pratiquement rien à faire sinon le brancher jusqu’à ce qu’il soit chargé et voilà ! On a notre pratique appareil mais sans la sensation de s’être payé un cadeau !

En déballant le Philips Series 9000, j’ai plutôt l’impression de m’amuser comme si je m’étais gâté ! Un rasoir qui se connecte à mon téléphone ? Pardon ? Là je suis vraiment curieux !

Application

L’application GroomTribe offre différentes explications, méthodes de rasage, astuces, etc. Elle facilite aussi la commande de cartouches de rechange pour le nettoyage automatique et plus encore. Je n’ai pas exploré toutes les options de l’application, mais je peux tout de même dire qu’elle est très intéressante. Comme le tout est optionnel, j’ai donc pu simplement charger le rasoir et l’utiliser immédiatement. L’application GroomTribe est disponible sur App Store et sur Google Play.

La boîte contient également un guide d’utilisation en papier alors aucun stress pour les moins geeks. Je l’ai lu un peu avant d’utiliser le produit afin de me familiariser au moins avec ses icônes.

Étui de rangement

Pas plus grand qu’un étui à lunettes, léger et robuste, il sert à ranger et transporter Philippe. Cependant, il est impossible d’y ranger simultanément son chargeur, mais personnellement, je préfère que l’étui soit compact plutôt que de servir de mini valise. Ceci reste personnel à l’usage que chacun en fait. Par exemple, pour partir en vacances durant une semaine, une charge complète serait amplement suffisante. Le chargeur reste donc à la maison et le simple étui n’est pas encombrant dans les bagages.

philips series 9000

Expérience de rasage

Le rasoir Philips Series 9000 est très compact et léger, le rendant ainsi facile à manier. Ses têtes de rasage flexibles à 360 degrés sont très souples et épousent très bien les formes du visage.

En plus des trois têtes rotatives qui sont flexibles individuellement, l’ensemble des rouages est flexible aussi, mais avec une légère rigidité, ce qui donne un excellent contrôle sur l’appareil dans les régions plus sensibles ou difficiles d’accès.
De plus, un voyant lumineux nous indique la bonne pression à appliquer sur la peau lors du rasage. Par exemple, lorsque la lumière devient rouge, cela nous indique bien sûr que la pression sur le visage est trop forte. Le rasoir calcule également si j’ai bien fais des mouvements de rotation tout en appliquant la bonne pression et m’en informe par la suite via l’application. Cela demande un peu de pratique, je dois avouer qu’après ma première utilisation, Philippe ne m’a pas attribué mon diplôme immédiatement !
L’application me disait que je m’étais mal rasé car j’avais trop souvent lâché la pression ; non mais Philippe, garde-toi une petite gêne ! Il faut dire que faire des mouvements de rotation en maintenant une pression égale tout au long du rasage est pratiquement impossible et/ou non nécessaire selon la région du visage.
Tout de même, l’utilisation de l’application pendant le rasage était plutôt amusante et ses conseils étaient instructifs pour le prochain rasage.

Autonomie et recharge

J’apprécie beaucoup le niveau de la batterie indiqué en pourcentage. Étant donné que mon rasoir est rangé dans son étui à lunettes entre les utilisations, je sais exactement à chaque fois combien de rasages il me reste avant de devoir le recharger. Mon ancien rasoir, lui, ne m’avertissait qu’une fois la batterie déchargée à l’aide d’un voyant lumineux. Cela pouvait parfois m’obliger à attendre au lendemain matin, ou au soir pour terminer l’autre moitié du visage ! Avec Philippe, je n’ai plus ce désagrément.

Il est à noter que lors de la première utilisation, le niveau de charge de la batterie est passé de 100 % à 90 %.

Entretien

Le module de nettoyage Quick Clean Pod est pour moi tout simplement génial ! Qui a l’envie ou le temps de faire une séance de nettoyage de rasoir après l’utilisation ? On finit bien sûr par négliger l’entretien de nos appareils par manque de temps ou de motivation et c’est bien normal. Alors on espère que cette solution fonctionne, j’ai hâte de voir.

Au lieu de souffler dessus comme une tornade pour sauver un nettoyage et me faire chicaner pour avoir mis des poils partout, j’installe mon nouveau Philips Series 9000 dans son mini spa et j’appuie simplement sur le bouton. Le nettoyage commence et il termine même avant moi, soit en une minute environ. Tout le monde a maintenant les dents propres, même Philippe !

philips series 9000

En plus de nettoyer, le liquide de la cartouche Quick Clean Pod lubrifie les têtes de rasage, pour les protéger contre le frottement et donc l’usure.

En conclusion

Personnellement je n’ai pas une « barbe forte » et je ne la fais pas tout les jours non plus, alors peut-être que le Philips Series 9000 n’est pas le meilleur pour moi. Avec la bonne pression à exercer à différents endroits, j’ai dû repasser à quelques reprises, mais peut-être aussi que je manquais simplement de pratique.

Toutefois, pour une « barbe d’un jour » ça été très efficace. Pour quelqu’un qui a une forte pilosité, qui pousse vite, qui n’a pas beaucoup de temps le matin, c’est clair que cet appareil est un incontournable ! Un simple étui à lunettes de plus à traîner et le tour est joué, puisqu’il peut être utilisé partout, en tout temps. J’ai été surpris à quel point il rase de près, sans irriter la peau. Il est vraiment très doux et en même temps efficace.

Les plus geeks apprécieront l’utilisation de l’application, tandis que les moins geeks ne se sentiront pas obligés d’en faire usage.

Le rasoir Philips Series 9000 est disponible sur Amazon.ca au coût de 189.95$.

J’aime

  • Son utilisation facile, rapide et efficace.
  • L’étui très compact permettant de l’apporter partout, en tout temps.
  • Son poids extrêmement léger.
  • Le rasage confortable.
  • Le nettoyage simple et rapide.

J’aime moins

  • Le fait que le mouvement de rotation requis soit plus difficile à effectuer à certains endroits du visage.
  • La pratique nécessaire pour appliquer une pression égale partout lors du rasage.

Le rasoir Philips Series 9000 a été fourni par Philips.

Philips Series 9000

Design
Efficacité
Entretien
Application

Un gadget intelligent

Si vous êtes geek, vous apprécierez le côté connecté du Philips Series 9000, mais si vous ne l'êtes pas, son rasage doux vous convaincra de toute façon !

À propos de Sylvain Bruneau

Collectionneur de Transformers, adepte de jeux vidéo, passionné de jeux de société et bien sûr, fan de Marvel et DC. Je suis un geek curieux qui aime apprendre et comprendre.

Aussi à voir...

Amazon Prime Day 2024 : une foule de rabais sur des produits Shark, Ninja et Philips

Nous vous parlons régulièrement des produits Shark, Ninja et Philips, c’est pourquoi nous avons pensé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.