Dead by Daylight : End Transmission – Arrivée sur Dvarka

Lorsque Behaviour a présenté Dead by Daylight : End Transmission, j’étais très enthousiaste concernant ce vingt-huitième chapitre ! Disponible depuis le 13 juin 2023, celui-ci met en vedette un volet horrifique n’ayant pas souvent été mis en scène dans le jeu : la science-fiction. Moi qui adore ce genre, j’étais ravie de découvrir le nouveau tueur nommé La Singularité, Gabriel Soma et la nouvelle carte inspirée d’une planète éloignée.

Et avouons-le, après le flop qu’a été le précédent chapitre, ils avaient besoin de frapper fort pour celui-ci, afin de patienter un peu avant l’arrivée surprenante de Nicolas Cage dans Dead by Daylight qui aura lieu très prochainement. Bref, je pense que c’est une mission accomplie pour Behaviour et je vous explique les raisons dans cet article !

End Transmission

La forêt profonde de Dvarka

L’environnement du débarquement est divisé en deux biomes distincts. Le premier est une zone rocheuse. Le second, se trouvant au centre de la carte, est l’embarcation détruite de l’humanité. En explorant l’environnement, nous pouvons voir de nombreux cadavres, membres de l’escouade dont Gabriel Soma semble être le seul survivant. Une magnifique jungle extraterrestre se dressera devant vous. Vous y découvrirez une ambiance visuelle et sonore totalement immersives. Même le ciel est animé et totalement incroyable. Vous verrez, par moments, ce qui semble être des dragons extraterrestres se mouvoir dans les cieux aux teintes violettes.

Dead by Daylight : End Transmission nous offre donc la première carte illustrant des paysages autres que ceux que nous connaissons bien via notre monde qu’est la Terre. Nous nous trouvons sur une nouvelle planète, là où l’humanité était censée repartir à zéro, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Il s’agit assurément d’une des plus belles créations que nous aient pondues les concepteurs depuis bien longtemps. Bienvenue sur la planète de Dvarka !

End Transmission

La capacité unique de La Singularité :

Mode surcadence : Après une téléportation de flux parasite réussie, La Singularité passe en mode surcadence. Dans cet état, les murs et les palettes peuvent être détruits plus rapidement, la vitesse de saut d’obstacles augmente, et le tueur ne peut pas être étourdi par les palettes. Les tentatives d’étourdissement à l’aide d’une palette annulent le mode surcadence et ralentissent temporairement La Singularité.

Impulsion électromagnétique : Au début de chaque partie, plusieurs caisses de ravitaillement apparaissent, chacune contenant une IEM. Les survivants peuvent utiliser ces IEM pour supprimer les flux parasites qui les affectent eux ou d’autres survivants, ou désactiver une biocapsule pendant un court instant. Une fois utilisée, l’IEM est détruite.

Les compétences personnelles de La Singularité :

  • Apprentissage automatique : Après avoir endommagé un générateur, cette compétence s’active. Tant que cette compétence est active, le prochain générateur que vous endommagerez sera compromis tant qu’il ne sera pas achevé. Le générateur est en surbrillance jaune. Lorsque le générateur compromis est achevé, vous devenez indétectable et gagnez 10 % de rapidité pendant 20 secondes. Ensuite la compétence se désactivera. Si vous endommagez un générateur alors qu’un autre générateur est compromis, le générateur compromis devient le dernier générateur frappé.
  • Hésitation forcée : Lorsqu’un survivant se retrouve en état critique, tous les autres survivants se tenant dans un rayon de 16 mètres autour de lui souffrent de l’effet de statut d’entrave pendant 10 secondes, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 20 %. Cette compétence se recharge pendant 30 secondes.
  • Limites génétiques : Lorsqu’un survivant achève l’action de soin, il souffre de l’effet de statut d’épuisement pendant 32 secondes.

End Transmission

Les compétences personnelles de Gabriel Soma :

  • Expert : Lorsque le tueur vous pourchasse, expert s’active. Vous voyez l’aura du générateur dont les réparations sont les plus avancées. Vous voyez l’aura du tueur pendant 6 secondes après avoir fait tomber une palette. L’effet perdure 10 secondes après la fin d’une poursuite, puis se désactive.
  • Fait pour ça : Fait pour ça s’active lorsque vous êtes en état blessé. Vous courez 3 % plus vite. Après avoir fini de soigner un autre survivant, vous gagnez l’effet de statut d’endurance pendant 10 secondes. Fait pour ça ne peut pas être utilisé lorsque vous souffrez d’épuisement, mais n’inflige pas l’effet de statut d’épuisement.
  • Récupérateur : Lorsque vous tenez une boîte à outils vide, récupérateur s’active. Réussir un test d’habilité excellent pendant les réparations vous rapporte 1 jeton, pour un maximum de 5. Lorsque vous atteignez le nombre maximal de jetons, perdez tous vos jetons et rechargez votre boîte à outils automatiquement et intégralement. Puis votre vitesse de réparation de générateur sera 50 % plus lente pendant 30 secondes. Cette compétence donne la faculté de fouiller dans un coffre ouvert une fois par épreuve et garantit une boîte à outils de base.

En conclusion

J’étais déçue lorsque j’ai su que le vingt-huitième chapitre serait un original. Ensuite, j’ai découvert la première bande-annonce du nouveau chapitre et j’ai été conquise. Bien que certains demeuraient indécis face à cette annonce, j’étais, pour ma part, très enthousiasmée par ce volet inspiré de la science-fiction horrifique. De plus, je ne vous parle même pas de la qualité du travail effectué sur ce nouveau chapitre de Dead by Daylight. En effet, l’ambiance générale apportée par les visuels et la bande-son nous offrent une immersion complète sur la planète hostile qu’est Dvarka. En fait, il ne faudrait pas non plus oublier de mentionner l’apparence de La Singularité et de Gabriel Soma qui, de mon point de vue, est très réussie.

Bref, la nouvelle carte m’a totalement conquise et elle demeurera assurément une de mes favorites créées à ce jour. End Transmission m’a totalement charmée et cela me permettra assurément de bien patienter avant l’arrivée imminente de Nicolas Cage, mais aussi, de la future licence qui rejoindra le monde de l’entité prochainement. De mon point de vue, ce vingt-huitième chapitre est une grande réussite. Un des meilleurs chapitres originaux qui nous a été proposés !

J’aime

  • Les capacités de La Singularité
  • L’ambiance sonore de la nouvelle carte
  • L’apparence des deux nouveaux personnages
  • Les visuels époustouflants de la nouvelle carte
  • La science-fiction horrifique qui est enfin mise à l’honneur

J’aime moins

  • La majorité des capacités de Gabriel Soma

 

 

 

 

Les copies du chapitre End Transmission du jeu Dead by Daylight ont été fournies par Behaviour Interactive.

Dead by Daylight : End Transmission

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité

Wow !

Le travail qui a été fait pour ce chapitre est tout simplement incroyable. Nous avons droit à une toute nouvelle expérience lorsque nous ouvrons Dead by Daylight et que nous tombons sur la nouvelle carte. Les nouveaux personnages, quant à eux, sont tout aussi intéressants. Je suis globalement très surprise par la qualité du chapitre End Transmission !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Assassin’s Creed Nexus VR – La célèbre franchise visitée d’un tout autre point de vue

La franchise Assassin’s Creed a célébré son quinzième anniversaire en 2022 et est maintenant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.