Phantasy Star Online 2 New Genesis

Phantasy Star Online 2 : une version améliorée et modernisée sortira en 2021

Dans la présentation vidéo du Xbox Games Showcase jeudi dernier, nous avons eu la chance de voir plusieurs jeux qui vont paraître prochainement sur les plateformes de Microsoft. Un de ces jeux était Phantasy Star Online 2 : New Genesis de SEGA qui sera sur Xbox One, Xbox Series X et PC. Dans la bande-annonce de deux minutes, nous avons vu un jeu avec des graphiques modernes et avons appris qu’il va sortir en 2021. Alors nous étions plusieurs à nous poser des questions : Quel est ce jeu ? Est-ce un nouveau Phantasy Star Online ? Une suite ? Un « remake » ou un « remaster » de PSO 2 ? SEGA a partagé des détails concernant New Genesis au public et j’ai le plaisir de vous transmettre les bonnes nouvelles… ainsi que les mauvaises.

Un peu d’histoire

Tout d’abord, revenons un peu en arrière. Phantasy Star Online 2 est sorti sur Xbox One et PC depuis quelques mois. Les adeptes avaient attendu la sortie de ce jeu en Amérique du Nord depuis 2012. Donc, nous nous retrouvons avec un jeu de huit ans et pour plusieurs cela n’avait pas de sens. Plusieurs ont remarqué que le jeu était plutôt ancien quand ils ont vu la qualité graphique. Personnellement, cela ne m’a jamais vraiment dérangé car l’important pour moi c’est le contenu. Mais je peux comprendre que certaines personnes ont trouvé qu’il était ridicule d’avoir un jeu multijoueur « désuet » en 2020. Ce que nous n’avions jamais su est que PSO 2 n’était qu’un simple « amuse-gueule ». Bref, ce n’était qu’un aperçu du vrai PSO 2 que nos consoles modernes méritaient.

Une mise à jour massive

L’année prochaine, ce sera le vingtième anniversaire de la série Phantasy Star Online. C’est donc une version nouvelle et améliorée de PSO 2 que SEGA va offrir à ses adeptes pour célébrer. Tout sera remodelé : l’histoire, les graphiques, le système de combat et la création de personnages. De plus, le jeu sera en monde ouvert, ce qui veut donc dire que le monde sera encore plus vaste et plus ouvert que dans la version présente. Comme vous pourrez voir dans les vidéos, cela ressemble beaucoup à des jeux tels que Xenoblade Chronicles X. À noter que New Genesis restera gratuit mais tout comme dans la version présente, il y aura aussi des éléments payants.

Si vous aimez déjà PSO 2 comme il est, n’ayez crainte. Cette nouvelle version ne va pas « écraser » la version originale. En fait, les deux versions pourront être jouables quand vous le voudrez. Mais vous pourrez utiliser votre compte PSO 2 et le transférer dans New Genesis. Par contre, ce n’est pas tout qui pourra être transférable et compatible dans la nouvelle version. Voyons cela en détail.

Les changements dans New Genesis

  • Les graphiques : c’est une vrai mise à jour au point visuel ! Nouvelle structure graphique plus moderne veut donc dire plus d’options. Non seulement vous pourrez importer vos personnages que vous avez créés mais vous pourrez y apporter des ajouts. Par exemple : ajouter des teintes lustrées à vos armures et avoir plus d’accessoires. La base des graphiques de l’original seront aussi améliorée. Ce qui veut donc dire que ce que vous aurez créé dans New Genesis pourra aussi être utilisé dans PSO 2 et vice-versa.
  • Le système : certains items ne seront pas compatibles dans New Genesis tels que les bagues, les « boosts », les matériaux et les accessoires pour votre salon privé. De plus, plusieurs joueurs seront déçus de savoir que les niveaux de vos personnages ne seront pas transférables. Alors, si vous êtes par exemple niveau 75 dans PSO 2, il pourra le rester dans cette version mais vous devrez repartir à zéro dans New Genesis. Oui, ça peut paraître étrange que l’apparence de votre personnage puisse être transféré mais pas vos niveaux mais telle est la décision pour le moment. Il ne faut pas oublier que d’ici 2021, certains éléments peuvent changer. À mon avis, il ne faudrait pas perdre espoir pour les niveaux de vos personnages. Alors comme disait l’autre : on verra. Autre chose que vous ne pourrez apporter avec vous dans le transfert : l’argent et les points FUN. Par contre, les armes, armures (units) et les mags obtenus dans PSO 2 pourront être transférés. Cependant, la fonction, l’habileté et parfois l’apparence de ces choses seront possiblement modifiés pour être adaptés à la nouvelle version.

Comme j’ai dit plus tôt : il risque d’y avoir plusieurs autres changements d’ici la sortie du jeu l’année prochaine. J’aurai le plaisir de vous partager ce que SEGA annoncera de nouveau à propos de PSO 2 New Genesis.

Des incitatifs

Pour le moment, Phantasy Star Online 2 célèbre l’annonce de New Genesis en incitant les joueurs à continuer leurs quêtes. De plus, on veut convaincre ceux qui ont quitté en leur donnant quelques incitatifs. Beaucoup de bonis seront donnés aux joueurs qui vont se connecter sur PSO 2 tous les jours. Des billets d’expérience de 100 000 XP seront distribués, entre autres. Cela va certainement aider, car les missions urgentes sont de plus en plus difficiles.

Oh que j’ai hâte de voir mon CAST dans toute sa splendeur métallique lustrée dans New Genesis

Site officiel

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Ooblets

Ooblets : l’étrange fusion entre Stardew Valley et Pokémon

En 2017, une bande-annonce du jeu avait été présentée lors de l’E3. Cela fait donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.