Concours

L’OVMF nous dévoile sa programmation pour la saison 2019-2020

L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) a dévoilé la programmation pour sa 19e saison. Il s’agit de plus de la deuxième saison depuis la formation d’un deuxième orchestre spécialisé en musique de jeux vidéo. Encore une fois, nous aurons droit à de la variété, de l’enchantement et de l’action tout au long de l’année.

Retrouvez les vastes étendues du royaume d'Hyrule dans le concert Zelda Breath of the Wild
Ce sera la musique de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui donnera le coup d’envoi à la saison 2019-2020 de l’OVMF.

Ce sera la franchise Zelda qui sera mise de l’avant pour le premier concert de la saison 2019-2020. L’orchestre jouera des pièces tirées de la trame sonore du dernier titre de la série, Breath of the Wild, sorti sur les consoles Nintendo Switch et Wii U en 2017. On peut s’attendre à de la musique grandiose qui nous rappellera les grandes étendues du royaume d’Hyrule que Link parcourt au courant de sa grande aventure. Le concert sera présenté à deux reprises, les 15 et 16 novembre 2019 et l’achat d’un billet avant le 1er septembre inclura un enregistrement du concert Zelda A Link to the Past qui aura lieu les 25 mai et 14 juin prochains.

Juste à temps pour les Fêtes, l'OVMF interprétera les thèmes des deux premiers titres de la franchise Home Alone
Revivez les aventures de Kevin McCallister, héros des deux premiers titres de la franchise Home Alone, juste à temps pour la période des fêtes.

La période des fêtes a inspiré le chef d’orchestre Jocelyn Leblanc de présenter un concert dédié à la musique des films de la franchise Home Alone (Maman, j’ai raté l’avion). Le compositeur renommé John Williams sera à l’honneur, lui qui a écrit la musique des deux premiers films. Il y a d’ailleurs réinterprété certains airs de Noël réputés et en leur donnant une touche de modernité. Les deux concerts seront présentés les 29 et 30 novembre prochain. Les spectateurs qui se procureront leurs billets avant le 1er septembre recevront gratuitement un exemplaire CD du concert The Empire Strikes Back qui sera présenté les 8, 9 et 13 juin prochains.

La musique de la trilogie sera à l'honneur pour le concert How To Train Your Dragon
Retrouvez Croquemou et la joyeuse bande de chevaucheurs de dragons dans le concert How To Train Your Dragon.

Les aspirants monteurs de dragons seront enchantés par le concert How To Train Your Dragon qui promet une envolée lyrique parmi les nuages à dos de cracheurs de feu. La musique du compositeur John Powell sera à l’honneur, lui qui a écrit la musique de tous les films de la trilogie. Les deux représentations du concert auront lieu les 20 et 21 mars 2020. Ceux qui se procureront leurs billets avant le 1er décembre recevront l’enregistrement du concert Home Alone sur CD gratuitement.

Retrouvez le monde d'Azeroth dans le concert Blizzard de l'OVMF
Les franchises Warcraft, Starcraft et Diablo seront à l’honneur pour le concert Blizzard.

L’OVMF vous invite à revisiter les mondes des différentes franchises du studio Blizzard dans un concert mélangeant fantaisie, science-fiction et horreur. Revisitez le monde d’Azeroth, lieu des jeux de la franchise Warcraft, passez du temps avec les Zerg et les Protos de Starcraft et explorez les sombres donjons de Diablo. Pour ce concert, l’OVMF sera accompagné de son choeur, l’EVTS, ce qui donnera une touche épique au concert. Les deux représentations auront lieu les 27 et 28 mars 2020 et ceux qui achèteront leur billet avant le 1er décembre recevront l’enregistrement du concert Zelda Breath of the Wild.

Revivez l'extraordinaire musique de la franchise Castlevania lors du concert de l'OVMF
Faites un voyage en Transylvanie avec l’OVMF lors de leur concert dédié à la franchise Castlevania. Un soir seulement !

Prévoyez un voyage en Transylvanie alors que l’OVMF dédiera un concert à la musique des jeux de la franchise Castlevania. Explorez le sinistre château du célèbre comte Dracula, alors que l’orchestre sera accompagné d’un violoniste électronique qui saura vous glacer le sang avec des thèmes gothiques et d’horreur. Le concert sera présenté à une seule reprise, le 23 mai prochain et l’achat d’un billet avant le 29 mars 2020 vous permettra de mettre la main sur l’enregistrement du concert Blizzard.

Revisitez un petit village en Armorique en 50 avant Jésus-Christ lors du concert Astérix
Par Toutatis ! L’OVMF nous promet une soirée riche en rires et en action avec un concert dédié aux films de la franchise Astérix.

Enfin, l’OVMF vous fera visiter un célèbre petit village entouré de camps retranchés romains à l’occasion d’un concert basé sur la musique des films de la célèbre bande-dessinée Astérix. Revivez l’enchantement des films Astérix et Cléopâtre, Les 12 Travaux d’Astérix et Astérix chez les Bretons alors que l’orchestre sera accompagné de chanteurs qui interpréteront des chansons aux styles très variés. Du plaisir, par Toutatis ! Le concert sera présenté à deux reprises, les 30 et 31 mai et ceux qui achèteront leur billet avant le 29 mars 2020 recevront l’enregistrement du concert How To Train Your Dragon.

Tous les concerts seront présentés à la magnifique salle Marguerite-Bourgeoys du collège Régina-Assumpta. Tout comme l’an dernier, des billets de saison seront disponibles en quantité limitée à parti du 13 mai. La vente des billets réguliers débutera le 17 juin prochain.

Pour plus de détails sur les concerts et sur l’OVMF, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Orchestre à vents Select Start – Un nouveau spectacle !

Préparez bien vos oreilles, car un spectacle musical geek cognera bientôt à votre porte dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.