Nokia Musique enfin disponible au Canada

Amants, amis, amateurs de musique et passionnés de pizza, c’est l’heure des bonnes nouvelles. Nokia Canada a lancé la semaine dernière son service Nokia Musique. Disponible depuis déjà plusieurs mois en Europe et aux États-Unis, nous, bons canadiens, avions été privés de ce petit bijou de musique en continu. Ce temps de silence est révolu.

Nokia Music: Mix Radio Indie
Un exemple des mixes disponibles dans la section Indie/Alt.

Le service Nokia Musique s’articule autour d’une fonctionnalité bien particulière : le Mix Radio. Composées et montées par des spécialistes, les listes de lecture Mix Radio couvrent un large spectre de genres musicaux, thèmes et directions musicales. Plus de 150 mix radio sont disponibles.

Au cas où rien ne vous plaise, il existe également la possibilité de créer une liste de lecture en combinant trois artistes. Le système choisit alors des pièces des artistes sélectionnés ou des pièces inspirées par ceux-ci.

Évidemment, ce service de musique en continue nécessite une connexion Internet. Mais Nokia a prévu les situations déconnectées en implantant la possibilité de télécharger des listes de lectures pour une écoute hors connexion. Parfait pour se taper la ligne verte en métro, pour planifier quelques heures d’études à la bibliothèque ou tout simplement pour ne pas devoir payer de supplément de données mobiles quand on est loin du WiFi.

Pour bien arrondir l’offre de service, Nokia Musique offre aussi le Gig Finder, un localisateur de spectacles. En employant la plateforme HERE de Nokia, Gig Finder permet de trouver les shows à proximité, de réserver/acheter des billets et même d’obtenir des indications pour s’y rendre. Direct dans l’appli.

Pour les grands friands de musique, il existe également une offre payante, intitulée Nokia Musique+ (aucun lien avec la chaîne de télé, qui, dans le fond, devrait s’appeler Musique Moins, pas Musique Plus). Pour 3,99$ par mois, Nokia Musique+ offre la possibilité à l’auditeur de sauter autant de pièces que désiré, de profiter d’une qualité audio supérieure sur WiFi et d’enregistrer des mix hors connexion à volonté, en plus d’avoir accès à Nokia Musique sur le web et sur Windows 8.

L’appli est disponible dans la Collection Nokia du Windows Store pour les utilisateurs d’appareils Lumia de Nokia.

Voir :  Nokia Musique (Windows Store)

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Nokia Lumia 920 (Rogers) : Large et fier de l’être

Nokia a vraiment réussi à se distinguer du peloton mobile grâce à sa lignée de …

Qu'en pensez-vous ?