Concours
Lumia 800 Cyan, montrant son dos avec sa caméra 8 mégapixels
Lumia 800 Cyan, montrant son dos avec sa caméra 8 mégapixels

Nokia Lumia 800 : premières impressions

Le Nokia Lumia 800, au design inspiré du Nokia N9, est une vraie cure au syndrome du téléphone drabe et froid. Construit d’une pièce de polycarbonate monocoque à teinture intégrale, le Lumia 800 arrive à oblitérer tout préjugé contre les appareils de plastique. À la première prise en main, l’appareil dégage une impression de solidité, de qualité. On sait que l’on a quelque chose de bien spécial entre les mains. Le Lumia 800 possède un langage de design qui fait du bien à l’usager.

Nokia Lumia 800 - premier démarrage
Nokia Lumia 800 – premier démarrage

Outre son aspect physique sublime, ce Nokia possède un bon lot de technologie sous son métaphorique capot. En voici un échantillon :

Nokia Lumia 800

  • Écran AMOLED ClearBlack de 3.7 pouces en verre courbé et Gorilla Glass
  • Processeur 1.4 GHz Qualcomm Snapdragon
  • 16 Go de mémoire interne et 512 Mo de RAM
  • Appareil photo 8 mégapixels avec objectif Carl Zeiss
  • Enregistrement vidéo 720p
  • Téléphonie pentabande, WiFi b/g/n, A-GPS, GPS

L’appareil ne possède que 4 boutons physiques, soit 2 pour le volume, un pour l’alimentation et un autre pour l’appareil photo. Tous ceux-ci sont situés sur le côté droit de l’appareil.

Au dos de l’appareil, on trouve l’appareil photo, serti d’une plaque de métal, ainsi que le flash à DEL. Aucune porte pour accéder à la pile, puisque cette dernière n’est pas échangeable par l’utilisateur.

Le Lumia 800 est en visite dans l’atelier de Monsieur Camion pour les prochaines 2 semaines. Notre essai officiel sera donc en ligne au courant de la semaine prochaine.

Le Nokia Lumia 800 sera en vente dès demain, le 2 mars, chez Telus. Il sera disponible en trois couleurs, soit noir, cyan et magenta.

Voir : Nokia Lumia 800 sur le site de Nokia Canada

Voir aussi : Le Lumia 800 chez Telus

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Boutique Expérience branchée TELUS

Notre découverte de la boutique Expérience branchée TELUS à Québec

Je suis allée visiter pour vous la nouvelle boutique Expérience branchée TELUS située aux Galeries …

Qu'en pensez-vous ?