Nintendo Direct : résumé de la présentation du 17 février

Nintendo a annoncé de nombreux nouveaux titres à venir dans les prochains mois dans sa présentation Nintendo Direct du 17 février dernier. En plus de ces nouveaux jeux, des ajouts à plusieurs titres existants ont aussi été dévoilés. Les propriétaires d’une console Nintendo Switch auront donc l’embarras du choix pour meubler leur confinement !

Au début de la présentation, Nintendo a annoncé l’ajout de deux nouveaux personnages pour son populaire jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate. Toutes droit sorties de Xenoblade Chronicles 2, Pyra et Mythra forment un duo de guerrières qui peuvent être interchangées à volonté lors d’une joute (il ne sera pas possible de sélectionner une ou l’autre). Elles prendront place parmi les autres combattants en mars prochain. Un autre duo fera son apparition sur la Switch le 14 mai prochain, les jeux de recherche Detective Club 2. Sortis à l’origine sur le lecteur de disquettes de la console Famicon (la NES japonaise), les épisodes The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind offriront aux détectives en herbes deux solides histoires de meurtres à résoudre.

Les nombreux amateurs du jeu Animal Crossing : New Horizons auront droit à une mise à jour gratuite le 25 février prochain. Afin de célébrer le 35e anniversaire de Super Mario, Nintendo offrira une panoplie d’options à ajouter à son île inspirées de la franchise, comme les costumes des célèbres frères plombiers ou des tuyaux verts qui permettront de se déplacer d’un point à l’autre rapidement. Toujours dans le thème Super Mario, la franchise Mario Golf fera un retour marqué le 25 juin prochain avec Mario Golf Super Rush. De nombreux habitants du Royaume des Champignons se mesureront sur les verts dans plusieurs modes de jeu différents. Speed Golf est un mode où tous les joueurs jouent en même temps et doivent courir plus vite que les autres pour atteindre leur balle, alors que le mode histoire permettra de vivre une véritable carrière de joueur professionnel avec des options pour augmenter ses habiletés.

Un titre venant de l’éditeur réputé Square Enix a attiré l’attention malgré le fait qu’il soit encore très loin d’une date de sortie. Connu sous le nom temporaire de Project Triangle Strategy, il s’agira d’un jeu de rôle de style tactique similaire à ceux des franchises Final Fantasy Tactics et Fire Emblem. En plus d’offrir des combats stratégiques en tour par tour, il inclura une histoire complexe où le joueur aura à faire des choix importants qui feront littéralement pencher la balance. Le jeu est développé par le studio Octopath Traveller et verra le jour quelque part en 2022.

Voici en rafale plusieurs titres annoncés durant la présentation avec leur date de sortie prévue :

  • Ghosts n’ Goblins Resurrection – 25 février 2021
  • Bravely Default 2 – 26 février 2021
  • Apex Legends – 9 mars 2021
  • Stubbs the Zombie Rebel Without a Pulse – 16 mars 2021
  • Hades – 19 mars 2021
  • Plants vs Zombies Battle for Neighbourville – 19 mars 2021
  • Tales from the Borderlands – 24 mars 2021
  • Monster Hunter Rise – 26 mars 2021
  • Neon White – Hiver 2021
  • SaGa Frontier Remaster – 25 avril 2021
  • Knockout City – 21 mai 2021
  • Miitopia – 21 mai 2021
  • World’s End Club – 28 mai 2021
  • DC Super Girls : Teen Power – 4 juin 2021
  • Ninja Gaiden Master Collection – 10 juin 2021
  • No More Heros 3 – 27 août 2021
  • Fall Guys : Ultimate Knockout – Été 2021
  • Outer Wilds – Été 2021
  • Samurai Warriors 5 – Été 2021
  • Star Wars Hunters – 2021

À la toute fin de la présentation, Nintendo a levé le voile sur le prochain titre de la franchise The Legend of Zelda. Si plusieurs s’attendaient à des informations sur le très attendu Breath of the Wild 2, il leur faudra attendre plus tard cette année. C’est plutôt une nouvelle version de Skyward Sword qu’ils pourront se mettre sous la dent le 16 juillet prochain. Sorti à l’origine sur la console Wii en 2011, ce titre a été passablement oublié depuis. Nintendo souhaite le faire redécouvrir en lui offrant le traitement haute définition et la possibilité de jouer avec la capture de mouvements de Joy-Con ou avec les boutons de la Switch, tout en manipulant l’épée avec la manette de droite. Skyward Sword HD explore la genèse de la franchise et dévoile les détails de la création de l’Épée Maîtresse. Encore dans la franchise Zelda, la passe de saison de Hyrule Warriors Age of Calamity entrera en jeu le 28 mai, offrant plusieurs ajouts au jeu de base.

Pour clore la présentation, Nintendo a donné un avant-goût du prochain titre de la franchise Splatoon, Splatoon 3, qui sortira en 2022. La courte vidéo nous promet encore plus de joutes colorées (dans tous les sens du terme !).

Plusieurs des titres sont maintenant disponibles en précommande sur le site de Nintendo. Pour plus de détails sur les nouveautés annoncées durant le Nintendo Direct, veuillez vous rendre sur le site officiel de Nintendo.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Mario Golf

Mario Golf : Super Rush – Frappe et cours !

Nintendo nous offre enfin un nouveau jeu Mario Golf après une attente de sept ans. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.