Mon Pharmacien, une appli pour trimballer la pharmacie partout avec vous

Ce mois de mai, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires lançait l’application mobile Mon Pharmacien. Une première au Québec, cette appli permet à l’utilisateur de faire le suivi de ses prescription, d’obtenir des rappels pour la prise des médicaments et leurs renouvellement  en plus de pouvoir obtenir de l’information pertinente sur les médicaments d’ordonnances et en vente libre disponibles au Québec.

L'écran d'accueil de l'application. Celle-ci permet l'ajout de médicaments et la gestion du profil de l'usager.
L’écran d’accueil de l’application. Celle-ci permet l’ajout de médicaments et la gestion du profil de l’usager.

Conçue pour faciliter la vie de tous, l’appli permet la création de profil pour tous les membres de la famille, en plus d’offrir un service de localisation des pharmacies les plus proches. Il est possible de configurer un rappel par médicament pour chacun des membres de la famille

L’application, présentement disponible pour iPhone et iPad et bientôt sous Android, a été conçue avec une forte attention à l’esthétisme et au détail. Il est évident que l’AQPP a mis des efforts pour rendre le tout agréable à utiliser.

L’application est disponible pour téléchargement gratuit dès maintenant via l’App Store. La version pour Android devrait être disponible sous peu.

Voir : MonPharmacien.ca

 

 

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Qu'en pensez-vous ?