Mon essai de Car2Go Montréal

Conduire et se trouver un stationnement à Montréal n’est pas toujours évident c’est pour cela que même si j’ai une voiture, je prends souvent le métro. Un collègue au travail m’a parlé d’un service nommé Car2Go qui pourrait faciliter mes déplacements en ville. Je l’ai donc essayé pendant 2 mois et je ne peux plus m’en passer.

Qu’est-ce que Car2Go ?

Car2Go est un service d’auto-partage où on peut simplement prendre une voiture Car2Go disponible dans la rue, la conduire et la stationner dans un des secteurs desservi par le service. En seulement 4 étapes vous êtes vite parti pour rejoindre vos amis. On glisse la carte de membre sur le pare-brise pour débarrer la porte, confirme notre NIP configuré lors de l’inscription, signale s’il y a présence de dommages et on tourne la clé.

Vous voilà au volant d’une Smart.

car2go_4

Combien ça coûte ?

La structure du coût est raisonnable avec Car2Go puisqu’il n’y a pas coût mensuel. Il y a un frais initial de 35$ pour l’inscription au service et ensuite on paie 0.38$ de la minute avec un maximum de 13.99$ de l’heure et 72.99$ de la journée. On parle ici de temps consécutif. Un des gros avantages au niveau du tarif est qu’il inclus le gaz ainsi que les assurances. Et si jamais vous devez « tanker » ? Et bien il y a une carte de crédit prévu à cet effet dans la voiture, le tout sur le bras de Car2Go.

Mon expérience ?

Je dois dire que j’ai été très surpris (positivement) du service Car2Go. D’ailleurs j’utilise plus Car2Go que ma propre voiture puisqu’il y en a proche des métro et que je n’ai pas à me soucier de où je dois la stationner. De plus, la Smart est une voiture facile à conduire sans mentionner que la stationner est un jeu d’enfant.

Mon expérience s’avère beaucoup plus positive que négative.

car2go_3

Ce que j’ai aimé :

– Accès sans soucis à une voiture rapidement avec l’application Car2Go.

– Les voitures sont propres tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

– Facilité du système d’identification et démarrage de la voiture grâce à un interface utilisateur intuitive

– Coût raisonnable surtout que je n’ai jamais à « tanker ». À toutes les fois, les voitures étaient remplies plus de 3/4.

– Se stationner même où des vignettes sont requises. Très pratique sur le plateau

Ce qui me fait gratter la tête :

– Les zones desservies par Car2Go : Oui, tu peux prendre une voiture Car2Go et la conduire partout dans la ville mais tu peux pas arrêter le service n’importe où. Exemple, je pourrai prendre une voiture sur Plateau et me rendre à Laval mais une fois stationné (puisque je ne suis plus dans les zones desservies) le compteur continue à enregistrer mon temps. Prévoir un petit extra si tu penses magasiner au Carrefour Laval.

Mais puisque je suis plus un gars de ville et que les quartiers fréquentés font partie de ceux desservis par Car2Go, ça ne me stresse pas trop.

Le verdict : Enregistre-toi !

car2go_1 car2go_2

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Festival BD de Montréal – 8e édition : une idée d’activité familiale !

Si vous aimez les bandes dessinées et que vous cherchez une façon de partager cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.