Minecon Live 2019 : tout ce que vous devez savoir

Minecraft : est-ce qu’on doit s’en dire davantage ? Le jeu le plus populaire des dernières décennies est de retour en force. Tout récemment, le Minecon Live 2019 a eu lieu pour montrer les nouvelles fonctionnalités à venir dans le jeu phare de Mojang. Plusieurs nouveautés ont été annoncés et on en sait même davantage sur le fameux Minecraft Earth. Découvrez avec nous ce qui s’est déroulé pendant ce Minecon Live 2019 !

Minecraft Earth : accès anticipé et nouveautés

L’application qui sans contredit est l’application la plus attendue par les amateurs incontestables du jeu Minecraft est déjà en bêta fermée dans certaines parties du monde (plus précisément, Mexico City, Londres, Tokyo, Seattle et Stockholm). Suite à cette phase de bêta fermée, l’arrivée de l’accès anticipé en Amérique du Nord se déroulera durant le mois d’octobre. Avec celle-ci, Mojang désire ajouter du nouveau contenu qui n’a pas encore été essayé par les bêta-testeurs tel que de nouveaux personnages non jouables, l’artisanat et la cuisson.

De plus, la compagnie mère de Minecraft ajoutera un tout nouveau mode : le mode Aventure. À l’aide de ce mode, l’environnement du joueur se transformera en petite partie d’un monde Minecraft pour vous permettre de l’explorer en réalité augmentée. Qui sait si votre maison se transformera en mine abandonnée ou si des diamants se cacheront sous vos pieds à votre prochaine sortie au parc ?

Le nether 2.0

Mojang a tendance à offrir à ses joueurs de grandes mise à jour plutôt qu’à fragmenter celles-ci. C’est pendant le Minecon Live 2019 qu’on nous dévoilait la prochaine grande mise à jour du jeu : la mise à jour du nether. En plus de la mise à jour du biome de montagne (nous y reviendrons dans un instant), Mojang réinvente le nether avec deux nouveaux biomes : la Vallée du sable des âmes et la forêt de verrues du nether (qui s’offrira au joueur en deux variantes, soit la forêt rouge et la forêt bleue). Vous comprendrez qu’une panoplie de nouveaux blocs seront ajoutés avec l’arrivée de ces deux biomes (différentes variantes de blocs de sol et de champignons par exemple).

Avec cette mise à jour, les joueurs verront aussi l’arrivée d’un nouveau bloc fonctionnant avec de la redstone : le bloc de cible. En bref, ce bloc sera en mesure de détecter un projectile qui sera envoyé en sa direction. Celui-ci offrira une toute nouvelle dimension aux ingénieurs de redstone de ce monde.

minecraft-nether
L’annonce du nether 2.0 lors du Minecon Live 2019 transformera celui-ci à jamais

Les habitants du nether

De plus, l’équipe derrière Minecraft ajoutera deux nouvelles créatures : les piglins ! Ces créatures ni cochons ni humains habitent cette nouvelle version du nether, mais attention, si vous n’êtes pas habillé d’or, ils vous attaqueront sans hésiter. On dit même qu’ils auraient des liens éloignés avec les cochons-zombies… Sans oublier leurs meilleurs amis (lire ici le sarcasme), les bêtes piglins. L’or ne fera rien contre eux, mais ils laisseront derrière eux de la viande lorsqu’ils seront tués, ce qui en fera une belle ressource de nourriture dans le futur !

Ah comme la neige a neigé…

Lors du Minecon Live 2019, les joueurs ont été invités à voter pour une mise à jour futur de l’un des trois biomes présentés (le biome de marais, le biome de montagne et le biome des terres arides). Ultimement, le biome de montagne est sorti vainqueur de ce concours. Les joueurs auront donc droit dans un avenir rapproché à… de la neige neigeuse (une traduction libre de « snowier snow  », des falaises abruptes et des boucs !

Des abeilles ?

Et oui, Mojang nous annonce bel et bien des abeilles pour sa fameuse mise à jour du temps des fêtes. En effet, l’arrivée de celles-ci et de leurs blocs respectifs se déroulera un peu avant le temps des fêtes dans l’édition Java. L’ajout du bloc de miel, les ruches et les nids ainsi que les abeilles sera à l’honneur. Viendront d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités, tel que le bloc de miel sur lequel le joueur pourra glisser en toute sécurité.

L’éditeur de joueur

Vous êtes las de ces joueurs en forme de cube ? Vous n’arrivez pas à trouver un personnage qui vous attire ? Lisez bien ce qui suit : vous pourrez désormais créer votre propre personnage dans la version Bedrock du jeu. C’est bien simple, environ 100 éléments gratuits seront offerts aux joueurs pour pouvoir profiter d’une plus grande personnalisation du personnage. Bien sûr, il sera possible d’acheter davantage d’éléments pour avoir un plus grand éventail de choix.

En somme, le Minecon Live 2019 s’est déroulé sous le signe de l’espoir pour les joueurs. Plusieurs nouveautés se sont ajoutées à la liste d’éléments prévus (tel que l’ajout de renards pour la version Bedrock). On peut donc croire à un brillant avenir pour le jeu qui a regagné en popularité dans les derniers mois. Quoi qu’il en soit, on peut croire que Microsoft et Mojang mettront tous les efforts nécessaires pour faire vivre cette franchise, surtout lorsqu’on sait que Minecraft Earth cogne à nos portes et que Minecraft Dungeons arrive à grands pas au printemps 2020.

Site officiel

À propos de Samuel Falardeau

Jeune homme accro à la collection (c'est pratiquement maladif). Passionné de rétro, j'aime apprendre sur la génération de console qui existait lorsque moi je n'existais pas encore. J'aime découvrir et apprendre de nouvelles choses et je suis toujours à la recherche de cordes à mon cyber-arc. Je n'ai pas peur du ridicule lorsque vient le temps de nouveauté et je suis prêt à tout pour vous faire découvrir mes nouvelles trouvailles geeks.

Aussi à voir...

John Wick Hex : rapidité, intelligence et mauvaise génération aléatoire

Si vous connaissez les films de John Wick (nos critiques des deuxième et troisième volets), …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.