Mercenary Kings Reloaded Edition – Un jeu de tir rétro développé par un studio de chez nous

Mercenary Kings Reloaded Edition est un jeu de tir en deux dimensions qui s’inspire fortement des classiques du genre comme Metal Slugs et Contra. Vous incarnez un des membres des Mercenary Kings Reloaded Edition, une troupe de mercenaires armés jusqu’aux dents et vous aurez à accomplir une série de missions données par votre commandant qui augmenteront en difficulté. Le jeu est développé par Tribute Games, un studio de développement indépendant situé à Montréal.

  • Développeur : Tribute Games
  • Éditeur : Tribute Games
  • Cote ESRB : T
  • Prix : 21,99$ sur Steam
  • Plateforme d’essai : Xbox One S (également disponible sur PS4, Nintendo Switch et PC sur Steam)

Le jeu se joue à la troisième personne. Votre personnage dispose d’une arme à feu pour attaquer ses ennemis à distance et d’un couteau pour les combats rapprochés. Il vous est possible de courir, sauter, s’accroupir et rouler dans une direction avec une simple pression d’un bouton. Les ennemis varient des simples soldats qui foncent sur vous dès qu’ils vous aperçoivent, aux tireurs d’élite ou aux chauffeurs de véhicules miniers qui surgissent du sol brusquement. Une fois vos munitions épuisées, vous devez accomplir un petit mini-jeu qui vous permet d’obtenir plus ou moins de balles selon votre résultat.

Malgré son look de dessins animés, Mercenary Kings Reloaded Edition demeure un jeu plutôt difficile. Les ennemis se déplacent rapidement et votre personnage ne peut supporter trop de blessures avant de rendre l’âme. Heureusement le jeu dispose d’un système permettant au joueur d’amasser des ressources qui peuvent ensuite être échangées pour de l’équipement ou des habiletés spéciales qui rendront la tâche un peu plus facile. En tout, le jeu offre plus de 100 missions différentes, ce qui lui donne une durée de vie appréciable. Il est possible d’y jouer en solo ou en mode coop avec jusqu’à trois autres joueurs en ligne ou avec un allié en mode écran séparé sur la même console.

Le look rétro de Mercenary Kings Reloaded Edition rappelle la belle époque de la SNES et de la Genesis
Le look rétro de Mercenary Kings Reloaded Edition rappelle la belle époque de la SNES et de la Genesis

Un look qui flirte avec la mode du rétro

Mercenary Kings Reloaded Edition adopte un look définitivement rétro avec ses graphiques qui semblent sortir tout droit de l’époque de la SNES et de la Sega Genesis. Le look légèrement « pixélisé » est très réussi et donne une sérieuse dose de nostalgie aux joueurs de ma génération. Cependant, le niveau de violence peut en surprendre plus d’un. Il n’est pas rare de voir certains ennemis littéralement exploser dans une gerbe de sang, ce qui est surprenant pour un jeu côté T (adolescent). Du côté sonore, on a droit encore une fois à bien des flashbacks de jeux d’action des années 90. La plupart des dialogues sont sous forme de texte, mais quelques clips vocaux ont été enregistrés pour certains des personnages.

La plupart des ennemis sont les classiques soldats, mais certains sont beaucoup plus bizarres, comme cette plante mandragore géante.
La plupart des ennemis sont les classiques soldats, mais certains sont beaucoup plus bizarres, comme cette plante mandragore géante.

Mercenary Kings Reloaded Edition est un beau regard vers la belle époque des jeux d’action en 2D, autant au niveau des graphiques que de la difficulté élevée. Les joueurs plus âgés sauront l’apprécier pour ces qualités, mais je doute que les plus jeunes soient autant charmés.

Site officiel du jeu | Steam | Xbox | PS4 | Nintendo Switch

Mercenary Kings Reloaded Edition

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Bon, mais difficile !

Un jeu de tir 2D qui rappelle la belle époque de Metal Slugs et Contra, avec le niveau de difficulté qui vient avec.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Sniper Elite 4 : téléportons-nous à la guerre !

Italie, 1943, Seconde Guerre mondiale. Voici où nous nous retrouvons dès que nous appuyons sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *