Mario Kart : le jeu de société

Mario Kart est plus qu’un simple jeu vidéo, cette bannière de Nintendo s’est développée en un vrai marché avec plusieurs produits connexes tel que les voitures téléguidées.

Tout récemment, la compagnie Epoch a présenté au Tokyo Toy Show le jeu de société Mario Kart. Comme que sur console, le but du jeu est d’arriver premier à la ligne d’arrivée. « Cool ! Un jeu que je pourrai jouer avec mes enfants sans être devant la télé ! » – vous me dites ?

Avant de vous exciter le poil des jambes, le jeu de société n’est pas aussi amusant que celui que vous jouez avec la manette. En fait, votre kart est remplacé par une simple boule et votre manette par 2 boutons en plastique. Joué à 2 personnes, le jeu possède 2 pistes distinctes dont le moyen de faire avancer votre boule est de peser sur vos boutons.

Donc le jeu se résume à peser sur 2 boutons de plastique pendant 2 minutes, à voir une boule sautée et se satisfaire d’avoir gagné la course. En plus, il n’est pas possible de lancer des bananes et des carapaces de tortues.

Je vous invite à voir une démo du jeu, ICI (désolé, je suis incapable de l’intégrer sur le site)

Mario Kart: le jeu de société
Mario Kart : le jeu de société
Mario Kart: le jeu de société
Mario Kart : le jeu de société
[via Wired via akihabaranews]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

NecronomiCards – Un jeu de cartes aussi amusant qu’effrayant !

Au cours du Comiccon de Montréal, le mois dernier, j’ai fait la rencontre de Andy …

2 commentaires

  1. Jayson Guérard

    Une durée de vie de 10 minutes et je retourne à mon écran pour lancer des carapaces 😛

Qu'en penses-tu ?