Lore Olympus : Tome 04

Lore Olympus : Tome 04 – Lentement, mais sûrement

Dès que j’apprends la sortie d’un nouveau volume, je deviens excitée comme une puce ! Lore Olympus : Tome 04 n’a pas fait exception ! Je suis reconnaissante que Hachette Canada m’ait proposé cette lecture, il y a quelque temps. J’aurais pu passer à côté d’une série aussi merveilleuse ! Bref, comme d’habitude lors de la réception d’un nouveau tome de Lore Olympus : aussitôt réceptionné, aussitôt dévoré ! Et sans plus tarder, voici ce que j’ai pensé de ce nouvel épisode !

  • Titre original : Lore Olympus
  • Dessin : Rachel Smythe
  • Scénario : Rachel Smythe
  • Éditeur VF : Hugo BD
  • Année : 2022
  • Type : Bande dessinée
  • Genre : Romance
  • Nombre de tome : 4 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 03 | Tome 05
Lore Olympus : Tome 04

Synopsis

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ?

Apollon, de son côté, harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne !

Mon avis

Nos petits tourtereaux

Dans les précédents volumes, nous avons vu la relation entre Perséphone et Hadès évoluer. Toutefois, certains personnages comme Menthé ou encore, Apollon, étaient présents afin de leur mettre des bâtons dans les roues ! Menthé voudrait officialiser sa relation avec Hadès afin de se l’approprier totalement. De son côté, Apollon tente constamment de séduire Perséphone depuis l’incident du premier tome.

Malgré les embûches, cette fois, la relation de nos deux protagonistes semble évoluer positivement. En tant que lectrice, j’étais aux anges de les voir enfin se rapprocher ! Le magnétisme entre nos deux héros était très présent lors de notre lecture. Bien que la relation n’a, à proprement parler, pas progressé, on ne s’ennuie pas !

Elle aimerait se rapprocher du ténébreux roi des Enfers. Toutefois, Perséphone possède une bourse lui étant attribuée en raison de son vœu de chasteté. Le fait d’être avec lui irait donc à l’encontre de ce vœu.

Que c’est magnifique !

L’ambiance de Lore Olympus : Tome 04 était plutôt électrisante ! Le moment que j’attendais depuis l’incident du premier tome est enfin arrivé ! Perséphone s’est ouverte. Elle a enfin su repousser Apollon en lui expliquant qu’il avait mal agi et qu’elle ne désirait pas le côtoyer.

Visuellement, la série est toujours aussi magnifique. J’adore les teintes colorées qui ornent chacune des pages. Le livre est agréable lorsqu’on le tient dans nos mains. Il est gros, épais et relié. Il ne passe pas inaperçu dans ma bibliothèque !

« J’aime comme tu me considères et je veux ressentir ça tout le temps.  »

En conclusion

À l’image des autres titres de la série, Lore Olympus : Tome 04 était un excellent volume ! J’ai bien hâte de me replonger dans cette histoire lors de ma lecture du cinquième tome de ce roman graphique des plus sympathiques. J’ai hâte de découvrir la suite concernant Perséphone et Apollon, cette histoire de consentement qui m’a fait bien réagir lors du premier tome. Aussi, j’ai hâte de creuser davantage la relation naissante entre Hadès et Perséphone.

J’ai aussi bien apprécié le fait que nous avions eu droit à quelques retours en arrière concernant Hadès ainsi que Perséphone. Tout cela nous permet de comprendre davantage nos deux protagonistes. Après l’irrespect dont a fait preuve Apollon envers Perséphone, il est très agréable de voir Hadès être aussi respectueux et patient envers notre belle déesse du Printemps.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un excellent volume, je ne peux pas nier le fait que Lore Olympus : Tome 04 manque un peu d’intensité. Nous avons l’impression qu’il s’agit d’un tome transitoire avant d’avoir un contenu réellement généreux et percutant. Bref, j’ai hâte de poursuivre ce récit ! C’est toujours, pour moi, un véritable coup de cœur !

J’aime

  • Perséphone qui s’affirme davantage
  • L’évolution entre Hadès et Perséphone

J’aime moins

  • La lenteur du développement de la relation entre nos deux protagonistes

La copie de la bande dessinée Lore Olympus : Tome 04 a été offerte par Hachette Canada.

Lore Olympus : Tome 04

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Oui !

Cette adaptation est tellement merveilleuse que je dois me retenir afin de ne pas me jeter sur la version web qui est disponible à la lecture ! J'ai toujours hâte de dévorer le prochain volume et de l'avoir entre mes mains.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

À l'image de Mona Lisa...

À l’image de Mona Lisa… : Tome 05 – Des comptes à rendre

À l’image de Mona Lisa… : Tome 05 est disponible depuis peu. Il s’agit d’un manga …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.