Lore Olympus Tome 03

Lore Olympus : Tome 03 – Le duo mythique et leurs conflits intérieurs

J’attends la sortie d’un nouveau volume de Lore Olympus avec impatience depuis que j’ai découvert cette fabuleuse série. Ayant dévoré le premier et le second tome, je peux vous garantir que celui-ci n’a également pas fait long feu. Et de nouveau, je suis impatience d’avoir la suite entre mes mains. Je ne peux que remercier encore et toujours Hachette Canada qui me permet de réaliser ces avis. Bref, voici mon verdict concernant Lore Olympus Tome 03  !

  • Titre original : Lore Olympus
  • Dessin : Rachel Smythe
  • Scénario : Rachel Smythe
  • Éditeur VF : Hugo BD
  • Année : 2022
  • Type : Bande dessinée
  • Genre : Romance
  • Nombre de tome : 3 (en cours)
  • Critiques : Tome 01 | Tome 02 | Tome 04 | Tome 05

Lore Olympus Tome 03

Synopsis

Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de prendre ses distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie « normale ». Cela crée des quiproquos ce qui, contre toute attente, démontre l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ? Perséphone, pour sa part, arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale.

Mon avis

Les premiers pas

Perséphone travaille désormais aux Enfers. Elle devrait être aux anges ! Toutefois, le fait que son patron, Hadès, pour lequel elle craque, se tape son assistante, Menthé, sous ses yeux n’aident pas à apprécier pleinement ces moments. Aussi, elle ne cesse de ressasser les malheureux événements qui ont eu lieu avec Apollon. Lore Olympus Tome 03 propose enfin aux lecteurs de découvrir les réflexions de Perséphone concernant le viol qu’elle a vécu dans le premier volume. Elle ne peut s’empêcher de se demander si ce qui s’est produit est de sa faute ou plutôt, de celle d’Apollon.

Heureusement, elle se confie enfin auprès d’Eros, le suppliant de ne pas ébruiter l’information. Celui-ci la rassure en lui expliquant que le fautif est véritablement Apollon, qu’elle a tenté de repousser alors qu’il l’a totalement ignoré. Elle semble difficile à convaincre. Eros lui demande d’en parler avec un professionnel, il lui explique qu’elle ne doit pas garder cela pour elle et qu’elle doit extérioriser ses sentiments.

Un univers enchanteur

Dans les dernières pages, Rachel Smythe explique qu’elle a dû se concentrer afin de rester centrée sur l’intrigue, car elle avait hâte d’exposer l’univers qu’elle avait créé. Toutefois, ne désirant pas noyer les lecteurs avec l’exploration trop dense de sa création, elle décide de ne pas tout dévoiler trop rapidement. Bien que j’ai hâte d’en découvrir davantage, c’est une bonne idée de bien doser et d’offrir aux lecteurs le tout au compte-goutte.

J’ai particulièrement apprécié les échanges mielleux entre Perséphone et Hadès. Malgré le fait que notre beau roi des Enfers se soit récemment affiché en couple avec Menthé via les réseaux sociaux divins, je ne peux m’empêcher d’apprécier leur relation évoluant délicatement. Leurs sentiments, avant inavoués, commencent désormais à se dévoiler davantage. Ils réalisent eux-mêmes l’ampleur de ce qu’ils ressentent un pour l’autre, mais ils tentent de réfréner ces émotions pour diverses raisons.

« On ne convainc pas quelqu’un de coucher. Le consentement ne marche pas comme ça. »

En conclusion

On sent que l’histoire de Rachel Smythe est travaillée avec amour. Certes, l’autrice prend son temps, mais on sent qu’elle désire nous offrir un récit de qualité, quelque chose qui ne sera pas bâclé. Je suis ravie de découvrir cette histoire d’amour mythique sous ces coloris flamboyants et j’attends constamment la suite avec impatience. Je suis totalement vendue et conquise par chaque aspect de cet univers incroyable.

J’apprécie les thématiques complexes qui nous sont offertes dans Lore Olympus Tome 03. Entre Perséphone qui débute son nouveau travail dans les Enfers, la jalousie de Menthé à son égard et les réflexions concernant Apollon la fragilisant davantage de jour en jour, elle a parfois la vie un peu difficile. Notre protagoniste se sent seule. Heureusement, elle trouvera du réconfort en se confiant à son ami Eros qui lui offrira de précieux conseils ainsi qu’énormément de compréhension. Espérons que notre demoiselle poussera sa réflexion plus loin dans les prochains volumes et qu’elle s’affirmera davantage.

Pour ce qui est de la romance entre Perséphone et Hadès, celle-ci suit son cours doucement et avec tendresse. On sent toutefois que les deux tentent de repousser ces émotions. Peut-être par peur de souffrir ? Bref, ce volume nous a offert une Perséphone qui se remettait énormément en question, qui réfléchissait, qui évoluait. J’ai hâte de voir où toutes ces réflexions la mèneront.

J’aime

  • Les réflexions et les confessions de Perséphone
  • Le développement des sentiments de Perséphone

J’aime moins

  • Le fait de voir Perséphone tourner autant autour du pot peut être agaçant

La copie de la bande dessinée Lore Olympus Tome 03 a été offerte par Hachette Canada.

Lore Olympus Tome 03

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Addictif

Je suis accro. Dès que je lis un tome, je ne pense qu'au prochain volume à venir. Les personnages, les développements et l'intrigue, tout est tout simplement addictif !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

My Happy Marriage

My Happy Marriage : Tome 03 – Se libérer de ses chaînes

My Happy Marriage : Tome 03 est assurément le volume que j’attendais le plus ! Après tout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.