L’Orchestre de Jeux Vidéo remonte sur scène pour le concert Continue

La récente levée de certaines restrictions sanitaires signifie que nous pourrons enfin assister à un concert en salle ! Après une pause de plus d’un an et demi, les musiciens de l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) sont impatients de retrouver leur public pour un concert spécial afin de souligner leur retour. Intitulé Continue, comme on le voit souvent dans les jeux de rôles lorsque l’on souhaite reprendre la partie où on l’a laissée, ce spectacle musical nous transportera à travers les années et les franchises. On nous promet des pièces de Dragon Quest (aussi connu sous le nom Dragon Warrior), Final Fantasy et Super Mario Galaxy, pour ne nommer que celles-là ! Le concert aura lieu le samedi 6 novembre prochain, à l’église Saint-Jean-Baptiste à Montréal. Les billets sont présentement en vente au coût de 32,79$ chacun.

Pas de besoin d'apporter votre "petit change" au concert Continue de l'OJV!
Le titre du concert s’inspire des menus des jeux d’arcade qui invitaient les joueurs à remettre une pièce de plus dans la machine afin de continuer le plaisir.

L’OJV est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire découvrir la musique des jeux vidéo au grand public. Fondé en 2008, l’Orchestre s’est produit aux quatre coins de la province, en particulier à la Maison Symphonique et lors du Festival Otakuthon au Palais des Congrès. De nombreux enregistrements de leurs concerts sont disponibles en CD pour permettre de faire revivre l’expérience, comme ceux de The Legend of Zelda et la franchise Final Fantasy. L’OJV est sous la gouverne du directeur musical Jonathan Dagenais et compte 54 musiciens.

Il est à noter que pour avoir accès au concert, le passeport vaccinal ainsi qu’une preuve d’identité sont obligatoires, de même que le respect des règles de distanciation. Pour vous procurer des billets ou pour en savoir plus sur l’OJV, une visite sur leur site officiel s’impose !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

L’Orchestre de Jeux Vidéo présentera un concert dédié à la musique des meilleurs jeux de rôle

Affûtez vos épées, mémorisez vos sortilèges et vérifiez le bon fonctionnement de vos implants cybernétiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.