Concours

Le Livre Guinness des Records – Édition Gamers 2019 : une mine d’or pour les amateurs de jeux vidéo

Le Livre Guinness des Records est une publication annuelle qui souligne les efforts surhumains dans diverses catégories, telles que l’homme le plus grand du monde ou le plus grand nombre de saucisses mangées en moins de dix minutes. Le Livre est publié depuis le milieu des années 50, mais saviez-vous que depuis 2008, il existe une édition spécialement dédiée aux jeux vidéo ? Le Livre Guinness des Records – Édition Gamers 2019 est la publication la plus récente et elle regorge de records tous plus impressionnants ou farfelus que les autres.

Dan White possède deux records dans Red Dead Redemption : le plus grand nombre de personnages ligotés en 3 minutes et la chevauchée d'âne la plus rapide
Certains records recensés dans le livre sont farfelus, tels que Dan White qui détient le record de la chevauchée d’âne la plus rapide dans Red Dead Redemption.

Une publication fascinante et facile à naviguer

Le contenu du livre est divisé en genres de jeux vidéo. Certains exemples sont les jeux de tir à la première personne, d’aventure, de rôles et de sports. Il est donc très facile d’accéder aux styles de jeu qui nous attirent le plus. Dans la section des jeux d’action et d’aventure, on y découvre que le record de rapidité à compléter le jeu Dishonored 2 est 30 minutes et 32 secondes. C’est tout un exploit ! Signe de leur grande popularité et des possibilités pour différents records, la section réservée aux jeux de construction tels que Minecraft prend à elle seule une vingtaine de pages. On y retrouve le record du château construit le plus rapidement et la plus grande ville sous-marine construite dans le jeu.

Tai-Ting Tseng est certainement un des plus grands amateurs de la franchise Final Fantasy. Il possède la plus grande collection d'objets inspirés par la série de jeux
L’américain Tai-Ting Tseng possède le record de la plus grande collection d’items liés à la franchise Final Fantasy avec 3 782 objets différents.

En plus de recenser un nombre impressionnant de records pour différents types de jeu, le Livre Guinness des Records – Édition Gamers donne aussi toute l’information nécessaire pour ceux qui souhaiteraient voir leur nom apparaître dans la prochaine publication du livre. Voici en résumé les étapes à compléter :

  1. Vous devez tout d’abord inscrire votre candidature sur le site www.guinnessworldrecords.com. Dans l’onglet « Records », vous aurez la possibilité de vous créer un compte.
  2. Le traitement d’une candidature prend en moyenne six semaines. Si vous tentez de créer un nouveau record, l’organisme vous enverra les règles spécifiques à respecter pour le jeu et le record choisi.
  3. Tenter de battre ou créer un record prend du temps et surtout de la pratique. Traitez ce défi aussi sérieusement qu’une compétition sportive.
  4. Lorsque vous vous sentirez prêt, il est alors temps de tenter de battre le record. Il vous faudra disposer de tout le matériel requis par l’organisme Guinness, qu’une personne fasse une vidéo de votre tentative et que vous soyez accompagnés de témoins.
  5. Envoyez vos preuves à Guinness. Pour cela, il faudra tout d’abord vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes techniques. Faites quelques essais avant d’enregistrer officiellement.
  6. Si vous parvenez à battre ou créer votre record, vous recevrez alors un certificat officiel de Guinness que vous pourrez encadrer, photographier et mettre sur vos réseaux sociaux. Si la chance est de votre côté, votre nom pourrait être inclus dans la prochaine édition du Livre. Tous les records ne sont pas dans ce dernier.
Raymond "Stallion83" Cox a le plus grand nombre de points Xbox obtenus grâce aux Achievements
Raymond « Stallion83 » Cox détient le record du « Gamerscore » le plus élevé sur Xbox avec un total époustouflant de 1 746 820 points.

L’édition 2019 du Livre Guinness des Records – Édition Gamer est offerte dans la plupart des librairies au coût de 18,99$. Elle fera une excellente idée cadeau pour les fervents amateurs de jeux vidéo qui souhaitent en apprendre un peu plus sur leur obsession.

Site officiel de la publication

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Nevertheless, She Persisted: True Stories of Women Leaders in Tech

Survol de livre : Nevertheless, She Persisted : True Stories of Women Leaders in Tech

Savez-vous que seulement 20 à 25 % des postes dans le domaine des sciences et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.