Linksys Cloud Manager : du Wi-Fi plus facile à gérer pour les PME

Les consommateurs et employés d’aujourd’hui prennent naturellement pour acquis que le commerce qu’ils visitent offrira un réseau sans fil accessible. Cette réalité touche de près entre autres les restaurateurs qui doivent s’efforcer d’offrir ce service en plus de leur nourriture. On le voit aussi dans une foule de petites et moyennes entreprises qui dépendent même de ce service pour pouvoir fonctionner. On retrouve en effet dans celles-ci plusieurs employés utilisant des ordinateurs portables et d’autres appareils sans fil, sans compter la prolifération des objets connectés.

Aussi simple que cela puisse paraître, les solutions maison pour le Wi-Fi deviennent rapidement limitées. Lorsqu’une PME atteint trop d’appareils connectés en même temps, ou encore lorsque les bureaux nécessitent plusieurs points d’accès pour couvrir l’espace, le simple routeur domestique ne suffit plus à la tâche. Voilà donc exactement la problématique que Linksys tente de régler via un nouveau service pour PME nommé Linksys Cloud Manager.

Une solution basée sur l’infonuagique

La prémisse de Linksys Cloud Manager est simple mais efficace : permettre la gestion des points d’accès du réseau sans fil à distance via l’infonuagique. De cette façon, les PME peuvent facilement collaborer avec un fournisseur de services en TI pour déléguer la gestion de leur réseau Wi-Fi. Au lieu de devoir voir un technicien se déplacer pour tout changement à leur infrastructure, les PME peuvent maintenant obtenir un réel support à distance via leur fournisseur.

Un ensemble de fonctionnalités de niveau entreprise à un prix très compétitif

Grâce à la cette solution à distance, le fournisseur peut facilement :

  • Gérer plusieurs emplacements, de plusieurs clients, via l’affichage facile sur une carte des différents réseaux dont il effectue la gestion
  • Être informé rapidement à distance de tout problème avec un des réseaux sous sa gestion via courriel ou texto
  • Obtenir toutes les informations souhaitées sur la performance des réseaux, à distance
  • Gérer facilement la notion de siège social et de filiales d’un client pour supporter un réseau distribué
  • Mettre à jour les points d’accès sans devoir se déplacer dans l’établissement
  • Permettre l’accès à certaines fonctionnalités à différents rôles, dont les administrateurs locaux
L'affichage des clients géré par le fournisseur sur Linksys Cloud Manager.
Linksys – Carte des clients

Toutes ces fonctionnalités, constituent vraiment le coeur de ce qui est nécessaire pour gérer le réseau Wi-Fi, sans avoir à se déplacer. Et tout ceci est supporté par Linksys de façon professionnelle avec un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le tout devrait sans l’ombre d’un doute amener une paix d’esprit aux PME qui utilisent le service.

Linksys - Point d'accès LAPAC1200C
Le point d’accès LAPAC1200C de Linksys, le premier à supporter Linksys Cloud Manager

D’un point de vue prix, les solutions entreprises pour ce genre de besoins sont habituellement extrêmement dispendieuses. Linksys prend une approche complètement différente ici en incluant la technologie sur des points d’accès très abordables. Le prix de détail suggéré du LAPAC1200C, le premier appareil supportant la technologie, est de seulement 200$ et inclut le service pour les cinq premières années, sans coût supplémentaire.

Faciliter la vie des fournisseurs de services TI

Vous aurez compris que non seulement Linksys essaie ici de simplifier la vie des PME, mais permet en plus aux entreprises de services en TI de pouvoir supporter leurs clients de façon plus efficace. Les entreprises qui offrent ces services couvrent habituellement un grand nombre de clients et doivent se déplacer de façon fréquente pour régler une foule de problématiques. Ceux-ci pourront maintenant utiliser les produits supportant Linksys Cloud Manager et régler la majorité de ces problématiques à distance. Une solution qui augmente de façon évidente leur capacité à servir les clients efficacement et de façon profitable.

Linksys - Moniteur du réseau
La surveillance à distance des réseaux est largement facilitée.

Une option très intéressante pour votre PME

On pourra donc dire en terminant que Linksys Cloud Manager peut aider deux niveaux de PME, celle de service en TI et les utilisateurs finaux. Que vous vous retrouviez dans l’une ou l’autre des ces situations, la technologie pourra vous simplifier grandement la vie. Le premier point d’accès avec la technologie, le LAPAC1200C, sera disponible au Canada à compter du mois d’octobre prochain, encore une fois pour un prix de détail de 199,99$.

Page officielle du produit

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Linksys Velop

[CES2018] Linksys présente un nouveau petit frère pour Velop (et autres nouveautés)

La firme californienne Linksys, qui célèbre son trentième anniversaire cette année, a profité du CES …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *