Concours

[Lifestyle] Miroir, dis-moi qui passe à la télé !

À quoi ressemblera la télé de demain ? À des écrans de la taille de nos murs comme l’anticipait Ray Bradbury dans Fahrenheit 451 ? Ou bien encore à l’inquiétant télécran de mon livre préféré, 1984 de George Orwell ? Laissons-ça plutôt pour après-demain, entre-temps il y aura très certainement la démocratisation de la TV-miroir.

Lors de mon dernier passage en hôtel, j’ai eu le droit au début à un service désastreux qui a été compensé par la suite par un upgrade de taille incluant dans la salle de bain un miroir, et une télécommande qui traînait sur le plan de lavabo : ça m’a pas pris 2 secondes pour peser sur marche/arrêt et découvrir télé-je-sais-plus-quoi juxtaposée à mon reflet. Autant vous dire que j’en avais rien à faire du programme : j’ai juste zappé, allumé, éteint, rallumé, pris une photo et encore fait joujou tout en m’extasiant des speakers au plafond juste au dessus de la douche. J’ai instantanément pardonné le staff de l’hôtel.

La TV-miroir est en fait un écran ultra-mince qui ferait passer le vôtre pour un gros épais, et dont la taille est découpée à l’intérieur d’un miroir. La magie de la chose étant qu’une fois éteinte, vous ne voyez que le miroir : absolument rien ne laisse deviner la présence d’une télé. Je veux bien vous accorder que dans la salle de bain c’est pas forcément super utile, mais bien agencé ça peut donner beaucoup de style à n’importe quelle pièce où l’on a l’habitude de regarder la télé.

Le hic c’est qu’il existe des modèles tous aussi chics les uns que les autres qui doivent coûter un bras : du miroir le plus simple à celui encadré style vieux bois doré dans un salon cossu. Les fabricants n’affichent d’ailleurs tout simplement pas les prix sur Internet : il faut les appeler ! L’invention date déjà de quelques années, mais on assistera forcément à un moment donné à un boom digne de celui des écrans plats : rappelez-vous simplement du prix que vous avez payé le vôtre (sauf si c’était il y a moins de 30 jours) et combien il coûte aujourd’hui…

Êtes-vous prêt pour la TV-miroir ?

À propos de Cyrille

Écologeek heureux à Montréal.

Aussi à voir...

Samsung Le Cadre

Lancement montréalais du téléviseur Samsung Le Cadre avec Alexandre Champagne

Les fabricants de téléviseurs cherchent sans cesse à se renouveler pour attirer la clientèle. Et …

Qu'en pensez-vous ?