Les jeux de romance de Beemoov : s’amuser avec la drague !

Mieux connus sous le nom d’Otome Games ou de Visual Novel, il s’agit de jeux où vous incarnez une héroïne qui va rencontrer de beaux garçons. Bref, vous l’aurez compris, le public cible est la gente féminine. Vous aurez généralement des choix de réponse à effectuer lors de dialogues afin de charmer ces beaux messieurs. Parfois, la tenue idéale devra être choisie afin de débloquer l’illustration mettant en scène un moment-clé de l’épisode joué.

Ce qui est bien avec les jeux de Beemoov, c’est qu’ils sont totalement gratuits. Du moins, si vous êtes capable d’attendre l’obtention de vos points d’action quotidiens afin de poursuivre l’aventure. Très populaires au Japon, il n’y a malheureusement que très peu de jeux de ce style traduits dans notre langue. Si ces jeux vous intéressent, ils sont accessibles en cliquant sur le site officiel de Beemoov, au bas de la page. Ainsi donc, je vais vous présenter ces cinq jeux romantiques disponibles gratuitement, mais aussi, en français.

Amour Sucré High School Life

C’est en 2011 que le jeu Amour Sucré a vu le jour. Désormais terminé, c’est avec 40 épisodes que l’histoire s’est terminée. Accessible sur navigateur et via l’application mobile du même nom, vous aurez la possibilité de charmer cinq lycéens un peu clichés.

Le premier personnage que vous rencontrez est Nathaniel, le délégué principal du lycée. Il est sérieux et plutôt timide. Néanmoins, en creusant vous découvrirez des parts de sa personnalité bien plus intéressantes qu’un simple délégué. Il s’agit d’ailleurs de mon personnage favori dans ce jeu ! Ensuite, nous rencontrons Castiel, un garçon rebelle un peu dur d’approche, mais avec lequel nous pouvons facilement nous amuser à lui lancer des piques. C’est un guitariste. Le troisième personnage que vous rencontrerez, ce sera notre mystérieux Lysandre. Les yeux vairons, un style victorien et des cheveux gris, bref vous comprendrez qu’il a un style très original. Il aime la poésie, il est un peu tête en l’air et il écrit des chansons qu’il chante auprès de Castiel, dans leur groupe.

Le quatrième personnage que vous pourrez romancer est Armin, un amateur de jeux vidéo n’aimant pas les embrouilles. Il a un frère jumeau qui est homosexuel, mais aussi, votre meilleur ami. Rien que ça. Pour finir, le dernier personnage qui apparaîtra dans l’histoire est Kentin, un garçon réservé qui n’a pas eu la vie facile en raison de l’intimidation qu’il subissait. Il semble un peu dur au premier abord, mais c’est un véritable ourson ! Bref, durant ces 40 épisodes, vous aurez l’occasion de charmer l’un de ces cinq garçons. Néanmoins, ne soyez pas triste à la fin de ces aventures puisque l’histoire se poursuit avec Amour Sucré Campus Life. Malheureusement, seuls deux personnages sur cinq seront présents dans cette suite. De plus, votre personnage est personnalisable ce qui change un peu les illustrations afin de se conformer à votre physique.

Amour Sucré Campus Life

En 2018 se terminait donc Amour Sucré High School Life, laissant alors place à sa suite direct Amour Sucré Campus Life. Si vous pensez vouloir jouer à Amour Sucré High School Life, je vous conseille de ne pas lire cette partie puisqu’il s’agit de la suite directe. Néanmoins, il vous est possible de débuter directement l’aventure ici, si vous le désirez. Vous devriez normalement comprendre l’histoire. Tout comme son prédécesseur, il est possible de jouer sur le même site et la même application mobile. Trois ans se sont écoulés depuis la fin du lycée. L’héroïne ayant déménagé à la fin du lycée, celle-ci revient dans les parages afin de poursuivre ses études. Naturellement, vous aurez rompu avec le personnage avec lequel vous étiez dans la version précédente, en raison de la distance. Néanmoins, vous retrouverez trois personnages issus d’Amour Sucré High School Life.

Le premier étant Nathaniel, qui a bien changé depuis les dernières années (il est d’ailleurs, encore une fois, mon favori !). Dès le début du jeu, nous comprenons qu’il a une mauvaise réputation. Il sèche les cours et se rebelle. Autrement dit, il est désormais l’exact opposé de ce qu’il était au lycée. Nous avons aussi Castiel, qui lui, commence à être connu au sein de son groupe de musique. Malgré tout, celui-ci continue ses études en même temps. On sent qu’il a gagné en maturité, mais sa personnalité demeure la même. Pour finir, nous retrouvons Priya, personnage féminin que nous rencontrons dans Amour Sucré High School Life. Cette dernière n’était qu’une amie. Aucune romance n’était alors possible. Les choses changent dans cette suite. La demoiselle étant bisexuelle, nous avons alors la possibilité d’avoir une romance lesbienne, ce qui est vraiment sympa.

Arrivent ensuite les deux nouveaux personnages. Commençons par Hyun. Il s’agit de votre collègue de travail. Celui-ci est très (ou trop ?) gentil. Très attentionné, il sera toujours là pour vous aider en cas de besoin. Le dernier personnage que vous pourrez charmer est un professeur. Rassurez-vous, dans Amour Sucré Campus Life, notre personnage est bel et bien majeur. Il s’agit néanmoins d’une relation intéressante puisqu’elle est interdite. Rayan, votre professeur d’art, se montrera dès le début très déstabilisant. Il semble très accessible pour un professeur. D’autant que son jeune âge fait en sorte que l’on se sent rapidement moins malaisé par la situation.

De nouveaux épisodes sont disponibles généralement chaque premier mercredi du mois. Le jeu est toujours en cours. De plus, vous aurez droit à des événements spéciaux lors des fêtes importantes, comme la Saint-Valentin, Noël ou encore Halloween. Aussi, votre personnage est personnalisable ce qui change un peu les illustrations afin de se conformer à votre physique.

Eldarya

En 2014, Beemoov nous propose un nouveau jeu de drague sur un thème fantastique. Votre personnage vient de notre monde, mais il se retrouve téléporté dans Eldarya, un monde fantastique. Vous comprendrez que le but premier de l’héroïne sera de retourner dans son monde, auprès de ses proches. Néanmoins, cela n’est pas aussi facile de sortir que d’entrer dans ce monde. Elle devra donc apprendre à connaître ce monde nouveau en tant qu’humaine. Elle rencontrera des vampires, des elfes et bien d’autres races. Il vous sera d’ailleurs possible de rejoindre l’une des trois gardes, soit celle des ombres, de l’absinthe ou l’obsidienne. De plus, vous pourrez adopter un familier. Plusieurs choix s’offriront à vous. Votre personnage sera, aussi, personnalisable, mais il n’affectera pas l’illustration qui sera la même pour tous. Des événements ont aussi lieu sur Eldarya lors des fêtes importantes. Sachez toutefois qu’Eldarya est un peu plus sombre qu’Amour Sucré. Certains sujets choqueront plus facilement les âmes sensibles.

Au niveau des personnages, nous rencontrons dès le début trois d’entre eux. Ezarel, qui est d’ailleurs mon préféré parmi les choix d’Eldarya, est un elfe alchimiste qui a un humour parfois très douteux. Il semble sérieux au premier abord, mais il sait se montrer sournois. Ensuite, nous avons Nevra, un vampire à l’ego surdimensionné qui aime énormément la compagnie des femmes. Il ne se gênera pas pour vous draguer ouvertement dès le début. Le troisième est Valkyon, un homme de peu de mots.  Il est tranquille et il a un grand cœur.

Plus tard, nous faisons la rencontre de Leiftan, le quatrième personnages que vous pourrez romancer. Très posé, il sera toujours à l’écoute en cas de souci. Il s’agit de la personne à laquelle votre personnage se confiera souvent. La dernière romance n’est, pour le moment, pas réellement officielle, mais il pourrait s’agir d’Ashkore, un personnage bien mystérieux portant constamment un masque. Nous n’en savons pas beaucoup à son sujet, hélas. Le jeu est toujours en cours ! Si vous avez un côté aventurier et que vous aimez les histoires fantastiques, n’hésitez pas à plonger dans celle-ci ! Eldarya est disponible gratuitement via un site internet. L’application mobile a été confirmée, mais n’est, à l’heure actuelle, pas encore disponible.

Moonlight Lovers

Axé sur les vampires, ce troisième jeu n’est, pour l’instant, pas encore sorti. On peut néanmoins voir beaucoup de nouvelles à son propos sur la page Facebook officielle du jeu. Nous n’avons pas encore d’informations sur les personnages qui seront dans notre ligne de mire, mais cela ne saurait tarder. À surveiller pour les amatrices d’Otome Games, mais aussi pour celles qui adorent les vampires !

Le secret d’Henri

Pour finir, il y a Le secret d’Henri qui est sorti en 2017. Vous avez trois façons d’y jouer : par l’application, par le site internet ou via Steam, mais cette version est payante. Contrairement aux jeux précédents, celui-ci est un Visual Novel. Et vous n’aurez que très peu de choix à effectuer. Il s’agit plutôt d’une histoire à lire, mais elle en vaut le détour pour ses dessins, son scénario ainsi que ses musiques vraiment belles. Vous n’aurez pas de choix de personnages à draguer.

Dans ce jeu, nous suivons la jeune Lyla qui rencontre un jour Henri, un garçon réservé et qui ne semble pas beaucoup l’appréciée, à premières vues. Intriguée, notre héroïne bien curieuse tentera de creuser afin de comprendre l’étrange personnage qui lui fait face. Vous découvrirez alors la belle histoire d’amour de Lyla et Henri. En vous connectant chaque jour, vous recevrez des scènes vous permettant d’avancer dans l’histoire. Chaque scène représente environ cinq minutes de lecture. C’est tout à fait gratuit ! Aujourd’hui, le jeu est terminé, mais je vous le conseille quand même. N’oubliez pas d’ouvrir votre son car vous aurez la chance d’entendre des chansons propres au jeu !

Les dessinatrices principales de ces jeux sont ChiNoMiko et Nineland.

Site officiel de Beemoov | Page facebook de ChiNoMiko | Page facebook de Nineland

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Speech Bulbs

Speech Blubs aide à améliorer les capacités de communication

Selon l’American Speech-Language-Hearing Association, il y a eu une augmentation de 71 % des troubles de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.