Les animes japonais à ne pas manquer cet automne

Au Japon, chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés du côté des dessins animés. C’est en octobre que nous pourrons visionner tout cela. En attendant leur arrivée, Geekbecois vous propose une liste des meilleures sorties de l’automne, des titres à ne pas rater et des suites à venir. Grâce à cet article, nous espérons que vous trouverez votre bonheur. Cet été aura été riche en perles au niveau des animations japonaises. Trouverons-nous des séries à la hauteur de la saison précédente parmi la prochaine liste de diffusion ? Voici donc les animes japonais les plus attendus de la saison d’automne 2018.

Les suites tant convoitées

Cet automne, deux séries très appréciées par les amateurs d’animés feront leur retour. Sword Art Online débarquera avec son nouvel arc : Alicization. Fairy Tail fera aussi son grand retour sur nos écrans avec sa saison finale, promettant de riches rebondissements. N’oublions pas aussi la série Jojo’s Bizarre Adventure que nous accueilleront avec le nouvel arc Golden Wind. Nous aurons aussi droit à la seconde partie de Tokyo Goul:re qui avait fait une petite pause durant l’été. Pour ceux qui auraient apprécié Toaru Majutsu no Index, sachez qu’une troisième saison sera diffusée à partir d’octobre. Saint Seiya sera, quant à lui, aussi de retour dans un spin off qui promet du lourd. Pour finir, une deuxième saison pour Golden Kamui, Fist of the Blue Sky : Re:Genesis et Phoenix Wright : Ace Attorney seront aussi de la partie.

D’autres animes japonais comme la troisième saison de Shingeki no Kyojin, Black Clover, Boruto et One Piece se poursuivront.

Les nouveautés, elles aussi, très attendues

Pour les friands d’histoire, un anime sur la célèbre Jeanne d’Arc sera aussi quelque chose à ne pas rater : Ulysses : Jeanne d’Arc to Renkin no Kishi. Si vous rêvez de combats épiques ou de violence, tournez-vous plutôt vers Radiant et Goblin Slayer qui sauront peut-être satisfaire votre soif de barbarie. Pour un peu plus de douceur, nous vous proposons Irozuku Sekai no Ashita kara. Si vous aimez tout ce qui concerne les voyages temporels, cet anime devrait vous plaire. Seishun Buta Yarou est également au programme. Une pointe de comédie, de la romance et une femme déguisée en lapine, que demander de plus ?

Il y aura peu d’animés sportifs cette saison-ci. Nous n’en compterons que deux parmi la liste de diffusion déjà très chargée. Pour les gens s’intéressant de près ou de loin aux combats de sumo, l’anime Hinomaru Zumou pourrait vous plaire. D’un autre côté, nous avons Inazuma Eleven : Orion no Kokuin pour ceux qui préfèrent le soccer.

Les amateurs de yaoi et de shojo-ai seront, eux aussi, ravis ! Yaoi est un terme en lien avec la littérature au Japon. Il s’agit d’un genre qui est généralement destiné aux jeunes femmes. L’intrigue tourne autour de relations homosexuelles entre deux personnages masculins et comporte parfois des scènes sexuelles. Le shojo-ai, lui, est une terme généralement associé aux relations lesbiennes. Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu sera donc adapté en animée au mois d’octobre, de quoi réjouir de nombreuses amatrices du genre puisqu’il n’y a pas énormément d’adaptations japonaises basées sur des relations homosexuelles. Nous aurons aussi l’opportunité de visionner Yagate Kimi ni Naru, une romance entre deux jeunes filles.

Quelques films seront également au programme

Malgré son titre plutôt étrange, I Want to Eat Your Pancreas est probablement le film d’animation japonaise le plus attendu de cette saison-ci. Hélas, à moins de pouvoir vous rendre dans les cinémas japonais, la majorité des films à venir au cours de l’automne ne seront disponibles au visionnement que dans quelques mois en DVD. Le second film d’une trilogie, Koukyoushihen Eureka Seven : Hi-Evolution, arrivera dans les salles japonaises en novembre. Dragon Ball Super Movie : Broly fera aussi son apparition dans les cinémas japonais au mois de décembre.

La liste n’est certainement pas complète, mais Geekbecois vous a offert une bonne sélection des animations japonaises les plus attendues selon le site myanimelist, une page permettant de répertorier vos animés visionnés et comportant un catalogue très complet. Près d’une centaine d’animés feront partie de la saison de cet automne. Parmi les titres proposés dans cet article, lesquels avez-vous hâte de découvrir ?

Liste des animes de la saison d’automne 2018

Source et images : myanimelist

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Faire carrière chez Disney [Festival international d’animation d’Ottawa 2018]

Durant le Festival international d’animation d’Ottawa 2018 (FIAO/OIAF), nous avons eu droit à plusieurs présentations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *