Dansez et bougez avec la nouvelle application LEGO VIDIYO

Avez-vous des enfants super énergiques ? Avez-vous des enfants qui adorent chanter, danser et faire des spectacles ? En plus de cela, ils adorent les LEGO ? Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle activité, les gens de LEGO et de Universal Music Group (UMG) vous proposent leur dernière collaboration : LEGO VIDIYO.

LEGO VIDIYO

Selon leur étude LEGO Play Well 2020, menée en mai et juin 2020, 89 % des parents disent que la musique aide à développer les habiletés créatives, et 83 % disent qu’elle aide à renforcer la confiance. Dans la même étude, 94 % des parents pensent que jouer avec des briques LEGO aide à développer la créativité. Ayant conclu une entente de partenariat en avril 2020, Universal Music Group et LEGO ont planché sur une idée qui combinera musique et briques de plastique. Le résultat LEGO VIDIYO ! Une application « innovante conçue pour stimuler et développer la créativité des enfants et leur amour de la musique » pour les 7 à 10 ans qui veulent expérimenter avec la création de vidéoclips ludiques.

La plateforme permettra aux enfants de choisir leur musique de la bibliothèque de UMG, ainsi que des effets sonores et visuels spéciaux. D’après le communiqué portant sur le lancement de l’application, « LEGO VIDIYO offre une occasion rafraîchissante aux enfants de s’exprimer de manière créative. En leur donnant la responsabilité de leur propre production de vidéoclips, les jeunes peuvent à la fois découvrir la musique et exploiter leur intérêt dans le cadre d’une expérience sociale immersive, positive et sûre. Comme LEGO VIDIYO nécessite un consentement parental vérifié — ainsi que l’anonymat — et une modération externe de tout contenu téléchargé sur le flux de l’application, les parents peuvent être rassurés que leur enfant donne libre cours à sa créativité tout en demeurant en sécurité en ligne. »

Comment créer des vidéos sur la plateforme

Avec l’aide d’items à débloquer nommée « BeatBits », de figurines, de musique ainsi que de la réalité augmentée, LEGO VIDIYO propose des combinaisons infinies de choix créatifs. Les jeunes peuvent créer des groupes d’interprètes avec des figurines, qui peuvent être personnalisées et créées à différentes échelles à l’aide de la technologie AR de l’application. Certains effets spéciaux sont sous forme de « BeatBits ». Ce sont des éléments carrés LEGO de 2×2 cm décorés qui, une fois numérisés, débloquent des effets numériques qui permettent de tout contrôler. Les prestations peuvent durer 60 secondes, mais elles peuvent être  coupée en clips partageables de 5, 10, 15 ou 20 secondes.

IMPORTANT : Les vidéoclips créés avec les figurines peuvent être téléversés dans le fil d’actualités de l’application, mais seulement après avoir été soumis à la modération. Tout contenu comportant de l’information personnellement identifiable, comme le visage des enfants, ne sera pas approuvé ou diffusé, mais pourra être sauvegardé localement pour être présenté en personne, entre amis ou en famille. Cependant, le partage de la vidéo ailleurs revient à la bonne volonté des parents.  

En plus de styliser tous les membres de leur groupe, les jeunes peuvent choisir un nom pour leur groupe, concevoir des pochettes d’albums et plus encore !

LEGO VIDIYO sera disponible à partir du 1er mars 2021.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Nos suggestions pour bien célébrer May The Fourth Be With You

Depuis déjà plusieurs années, le 4 mai est une date spéciale pour les amateurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.