LEGO Build Together : partagez en groupe le plaisir de construire

Pour certains, construire un ensemble LEGO se fait en solitaire. Pour d’autres, c’est une activité de groupe. C’est dans cette dernière philosophie que LEGO a dévoilé en décembre 2021 une nouvelle expérience de construction en mode bêta et disponible via l’application LEGO Build Instructions, appelée Build Together. Cette fonctionnalité ouvre une nouvelle facette de la construction interactive et ainsi transforme la construction LEGO en une activité sociale et coopérative, que des familles et amis peuvent apprécier ensemble.

Étonnamment, l’idée ne vient pas de la maison mère ! L’amateur LEGO Dominik Brachmanski d’Allemagne est le cerveau derrière le concept. Déployée à l’échelle mondiale en tant que version bêta depuis le 13 décembre 2021, Brachmanski espère tester et recueillir des informations précieuses sur la façon d’optimiser l’expérience interactive avant d’ajouter plus de produits. L’expérience bêta prend actuellement en charge six ensembles LEGO (et d’autres à venir) et sera disponible dans toutes les langues prises en charge dans l’application.

Liste des produits que la bêta supporte :

  • 60307 LEGO CITY Wildlife Rescue Camp
  • 60292 LEGO CITY City Town Center
  • 60291 LEGO CITY Family house
  • 60302 LEGO CITY Wildlife Rescue Operation
  • 10270 LEGO Creator Expert Bookshop
  • 31097 LEGO Creator 3-in-1 : Townhouse Pet Shop & Café

« J’ai commencé à jouer avec l’idée d’une nouvelle expérience de co-construction en 2017, et depuis que je l’ai présentée au groupe LEGO au début de 2020, ce fut un honneur de superviser les nombreuses itérations qui ont contribué à façonner la fonctionnalité là où elle en est à présent. Cela a été long à venir et j’étais pleinement déterminé à terminer ce projet, mais cela n’a été possible que grâce au soutien des membres de la communauté AFOL (Association de fans de LEGO), d’amis proches et de personnes au sein du groupe LEGO qui ont cru en l’idée. Il y a un dicton : si tu veux aller vite, vas-y seul. Mais si vous voulez aller loin, partez ensemble. Je suis ravi de découvrir où le voyage ira à partir d’ici et j’espère que “Build Together” divertira et inspirera de nombreuses personnes », déclare Dominik Brachmanski.

LEGO Build Together

Comment fonctionne LEGO Build Together ?

L’expérience peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Chaque constructeur a besoin de son propre appareil intelligent, soit un téléphone ou une tablette, avec une connexion internet active pour télécharger l’application LEGO Building Instructions, disponible sur le Google Play Store et iOS. L’équipe aura besoin de l’un des SKU actifs Build Together pour se connecter à une session. Ce dernier se trouve sur la boîte des ensembles pris en charge par l’application. Les joueurs devront ensuite scanner le code QR sur le livret d’instructions de construction physique ou celui produit par le créateur de la session. Une fois que tout le monde a rejoint la session, on commence à construire ensemble !

L’expérience Build Together personnalise les étapes pour chaque constructeur connecté et continuera à donner de nouvelles tâches dès qu’il en aura terminé une. Pendant la construction, chaque personne sera invitée à transmettre une mini-construction à l’un des autres constructeurs pour qu’ils progressent ensuite dans la construction. Au final, le modèle final sera exactement le même que s’il avait été construit de manière traditionnelle.

Sisse Hagensby, Responsable des perspectives d’innovation ouverte pour le groupe LEGO indique « Lorsque Dominik a partagé l’idée de permettre aux ensembles LEGO d’être construits avec plus de personnes d’une nouvelle manière sociale et engageante, nous avons immédiatement pensé qu’il s’agissait d’une excellente invention que nous voulions mettre à la disposition de beaucoup plus d’amateurs. Ce fut un plaisir de faire mûrir l’expérience en étroite collaboration avec Dominik qui, au cours de la phase de développement, a fourni ses compétences techniques et sa compréhension de l’algorithme sous-jacent à l’expérience pour faire évoluer le concept avec nos connaissances des consommateurs et notre assistance à la conception. Nous avons hâte de voir comment les amateurs s’approprieront cette nouvelle expérience. Nous espérons que les enseignements et les idées de cette version bêta montreront qu’il existe un réel appétit de la part de nos amateurs pour faire évoluer “Build Together”. »

Pour les familles, c’est un très bon outil a utiliser avec les enfants ! Le seul bémol de cette nouvelle forme d’activité est l’obligation d’être en personne pour faire la construction. Lorsque la situation sanitaire nous le permettra, ce sera quelque chose à essayer !

*Cet article contient une traduction libre et non-officielle du communiqué de presse anglais de LEGO réalisée par la rédaction.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Android 13 est enfin arrivé et notre test du Google Pixel 5 aussi !

Il y a un bon moment que j’ai reçu le Pixel 5, téléphone intelligent du …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.