Le standard N pas assez vite ? Passez au réseau AC (1.3 gig / sec.)

En 2011, je pourrai dire avec conviction que le standard en termes de connexion Wi-Fi est le 802.11n. La plupart des nouveaux produits réseautiques tels que les routeurs viennent par défaut avec la capacité de connexion N pouvant livrer une performance jusqu’à 300 mpbs.

Cette vitesse n’est pas une chose du passée puisque je le vis tous les jours. Bien sûr il faut tout l’équipement nécessaire pour en profiter telle la bande passe du fournisseur Internet, le bon routeur, mais aussi la carte réseau. Dans mon cas, mon fournisseur est Videotron avec le TGV30, mon routeur est le E4200 avec une carte réseau N sur mon Dell XPS. Même si cette vitesse peut sembler vite pour plusieurs, j’en veux toujours plus ! C’est comme une drogue !

Heureusement pour les réseau-oliques comme moi, il aura un nouveau standard en Wifi qui fera son apparition en 2012. Ce nouveau standard portera comme lettre AC soit 802.11AC.

Ce nouveau standard triplera la vitesse du réseau N poussant les limites du téléchargement à un maximum de 1.3 gig par seconde ! ! ! OMFGBBQ !

Je n’ose même pas imaginer ma vie à 1.3 gig /seconde ! Imaginez-vous qu’en moins de 10 secondes, vous aurez un film de qualité Blu Ray sur votre ordinateur ou autre média de divertissement.

Le seul hic avec une telle technologie c’est que les consommateurs devront une fois de plus mettre à jour tous leurs gadgets pour en profiter. ($$$)

J’imagine même pas le coût d’un tel forfait Internet chez Vidéotron, il va falloir que je me trouve un deuxième job pour me payer ça ! Tout de même, j’ai très hâte d’en faire le test !

À suivre …

[via Dvice via Pcmag]

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

TP-Link Archer C5400

TP-Link – Essai du routeur Archer C5400 tri-bande

Ce mois-ci, j’ai essayé le routeur Archer C5400 (AC5400) de la compagnie TP-Link et je dois avouer …

Qu'en penses-tu ?