Le retour de Final Fantasy Tactics – sur iPhone

Final Fantasy Tactics est l’un des jeux mémorables de mon enfance. Dommage que ce type de jeux ne soit pas plus populaire, sur les nouvelles consoles seul le jeu Valkyria Chronicles lui ressemble.

Final Fantasy Tactics pourrait s’apparenter à un jeu d’échec, mais avec des dragons et des boules de feux. Comme dans la série originale de FF, il y a plusieurs classes possédant chacune des caractéristiques de combat différentes. Plus le jeu avance, plus que nos personnages sont puissants, mais aussi les ennemis.

Dans le temps, ce jeu était l’un de mes préférés, l’histoire ainsi que la jouabilité étaient excellentes. Cependant pour la version mobile les commentaires semblent en dire le contraire… dommage. Selon ce que j’ai lu, le jeu n’offre pas une bonne performance et il y a beaucoup de lags et de bugs.

Le prix ? 15$ ! ! ! ouach ! Disponible sur le App Store.

À propos de Khoi

Ce geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il n'a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Octopath Traveler II : une histoire, huit perspectives

En 2018, je découvrais le premier opus de la série qu’est Octopath Traveler. J’ai rapidement …

2 commentaires

  1. Je confirme : Ce jeu lag horriblement.. Je suis sur un IPod 3G, ça doit pas aider, mais les comments disent que sur Iphone ça lag aussi. Injouable.

  2. Une version Android de prévus ?
    Avec un peu moins de lag svp ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.