Le premier Hyundai Kona électrique au pays roule au Québec !

Si vous ne connaissez pas le Kona, sachez que le très populaire VUS sous-compact de Hyundai lancé en 2018 avait rapidement obtenu les meilleurs chiffres de vente pour un tout nouveau véhicule au Canada. Le nouveau venu de la gamme, le Kona électrique 2019, est le premier VUS sous-compact électrique disponible au Canada. Celui-ci offre une autonomie impressionnante de 415 km, et ce avec une seule recharge.

Le premier exemplaire de ce véhicule au Canada a été livré le 15 janvier dernier à un couple de Salaberry-de-Valleyfield. En effet, Manon St-Yves et Guy Audet sont tous les deux clients de Hyundai depuis plus de 25 ans. Ayant possédé huit véhicules Hyundai avant celui-ci, ils se disent fidèles à la marque pour la fiabilité et la qualité de ses véhicules, ainsi que pour son excellent service à la clientèle.

À la recherche d’un nouveau véhicule, le couple qui tenait à faire une différence pour l’environnement a été convaincu dès qu’il a appris l’existence du Kona électrique. Hyundai Canada a voulu récompenser leur fidélité en s’assurant qu’ils soient les premiers au Canada à se procurer leur Kona électrique.

« Nous désirions nous procurer un véhicule encore plus écologique, affichant une bonne économie de carburant. Nous recherchions également un VUS. Hyundai a parfaitement répondu à nos attentes avec le nouveau Kona électrique », affirme Guy Audet.

Le Kona électrique récompensé

Le 14 janvier 2019, au Salon international de l’auto de l’Amérique du Nord 2019 à Detroit, les Hyundai Kona et Kona électrique ont remporté tout un honneur. En effet, ils se sont fait décerner le prix de l’Utilitaire nord-américain de l’année 2019 par NACTOY, les honneurs nord-américains décernés aux voitures, utilitaires et camions.

Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp., a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de voir les deux versions de notre Kona remporter l’un des prix automobiles les plus prestigieux du continent. Cette victoire réaffirme la nouvelle direction de notre produit et notre volonté constante de rendre nos véhicules aussi technologiquement avancés et dynamiques que possible ».

Technologie du Kona électrique 2019

  • Écran tactile flottant de série avec interfaces Apple CarPlay et Android Auto
  • Système de navigation à écran de 8 po avec mises à jour gratuites des cartes durant 5 ans
  • Fonctions télématiques automobiles BlueLink
  • Affichage tête haute (avec écran d’affichage actif)
  • Essuie-glaces de pare-brise à détection de pluie
  • Recharge sans fil (norme Qi)

Le Kona électrique s’ajoute à la gamme de véhicules écologiques de Hyundai qui comprend des véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible.

Site officiel

À propos de Geneviève Corriveau

Gentille et délicieusement chaotique, un esprit ludique m’habite. Originaire de Montréal, la belle ville de Québec m'a adoptée depuis quelques années. Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

[CES 2019] Une voiture qui marche dévoilée par Hyundai

Quand j’étais plus jeune, il y avait une série avec des personnages appelée les Sentinelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.