Le MMORPG AION tombe «free-to-play»

Aujourd’hui, mardi le 28 Février, le jeu massivement multi-joueurs Aion change de mode d’inscription en adoptant le mode « Free-To-Play » en laissant le jeu gratuit au téléchargement et ne demandant plus une somme nominale par mois pour jouer.

La compagnie NCSoft, en association avec GameforgeHD, joindront de multiples compagnies tel que Turbine avec Dungeon and Dragon : Online et Funcom avec Age of Conan qui ont opté pour cette option relativement alléchante.  Cela démontre que bien des MMORPGs, soit en difficulté ou en besoin d’un deuxième souffle utilise cette méthode. Et avec raison, car ces deux jeux ont vécu une grande période de croissance en changeant à ce mode d’inscription. Dungeon Dragon : Online, par exemple, a réussi  à faire augmenter les profits de Turbine  de plus de 500 %.

J’ai déjà hâte de voir quelle  est la prochaine grosse franchise qui changera son monde d’inscription pour le mode « free-to-play ». Étant donné que bien des joueurs sont plus intéressés par ce mode qui implique des micro-transactions plutôt qu’un paiement arbitraire par mois. Est-ce que vous seriez intéressé de jouer à  World of Warcraft  si celui-ci tombait gratuit avec micro-transactions ?

Vous pouvez essayer AION en suivant sur le site officiel.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.